La team de CityCrunch s’est trouvé des bureaux forts sympathiques dans une petite rue de la Guillotière. Problème : c’est tellement grand qu’on se sent un peu seuls (pour payer le loyer).
On donc ouvert un espace de co-working pour partager expérience, bons moments et galères.
L’espace est entièrement ouvert sur 200m2 avec une mezzanine, un coin cuisine, un espace de réunion.
Il est également possible de stocker du matériel en sous sol.
Comment ça marche ?
Le lieu est géré via une association, Le Workloft, créée pour l’occasion. L’idée repose sur une collocation d’indépendants et de petites structures. Toutes les dépenses sont mises en commun sur l’année pour aboutir à un forfait mensuel de 180€ par personne.
Pour ce prix-là, vous aurez droit à un grand bureau attitré, une chaise confortable, une connexion Internet (Fibre), une imprimante, du café, du thé (et du PQ).
Un vingtaine de personne ont déjà investi les lieux : photographes, graphistes, développeurs, illustrateurs et même vendeur de caviar (si, c’est vrai).
2 bureaux vont prochainement être libérés si vous êtes intéressé remplissez le formulaire suivant :
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F.A.Q.
Voici les questions (et les réponses associées) qu’on nous pose souvent sur le lieu ?
Puis-je avoir un bureau fermé ?
Non, le lieu est un grand open space. Une salle de réunion est à dispo pour les RDV client, les réunions ou les coups de fil importants.
Nous sommes 3 personnes, pouvons-nous prendre qu’un seul bureau en nous serrant un peu ?
Non. Un bureau = Une personne.
Le lieu est-il sécurisé ?
Oui, nous avons une alarme. Le lieu est également couvert par une assurance en cas de vol, incendie (mais pas en cas de fin du monde).
Je dois passer des coups de fil toute la journée, est-ce gênant ?
Vos voisins risquent de vous haïr à la longue…
Je suis un maniaque : le lieu est-il propre ?
Une entreprise de ménage passe tous les vendredis faire un brin de ménage. On organise aussi des grandes sessions de rangement (suivies d’un apéro) à intervalles réguliers.
Le forfait de 180€ est-il TTC ou HT ?
Le lieu étant géré par une association, nous n’appliquons pas de TVA. Vous ne pouvez donc pas la récupérer non plus.
Y-a-t’il une durée d’engagement minimum ?
On vous demande de vous engager pour 3 mois minimum. Si vous souhaitez partir par la suite, il suffit de nous le signaler 1 mois avant.
Y-a-t’il des horaires ?
Le lieu est ouvert aux heures de bureaux, si vous voulez venir le soir où le week-end vous pouvez demander une clé qui vous sera facturée 40€ (oui c’est une clé très bizarre qui coûte cher), elle vous sera rachetée à votre départ.