Aujourd’hui on vous propose de (re) visiter Lyon en compagnie de Valeria Kechichia. Cette Sud-Américaine est à l’origine du mouvement Longboard Girls Crew, une communauté de rideuses qui réunit des milliers de membres à travers la planète et qui prouve qu’en matière de glisse, il n’y a pas que les mecs qui ont des c…
La vidéo a été tournée en 2018, à l’occasion d’un voyage de Valeria en France, mais vient d’être repostée par la page Facebook de GoPro et on l’a trouvée tellement cool qu’on s’est dit qu’on devait vous en parler.
Outre des belles images de Lyon et les tracés hypnotiques des longboards, on a particulièrement aimé le discours que Valeria pose sur ces images. En gros, elle dit que peu importe que tu sois une fille, peu importe ton âge (Valeria est née en 1980 et a commencé la pratique du longboard à 30 ans), peu importe ton niveau… Lance-toi ! N’accorde pas trop d’importance à ce que les autres vont dire, fais-toi juste plaisir !
La vidéo nous emmène sur la colline de Fourvière et ses pentes vertigineuses ainsi que dans celles tout aussi escarpées de La Croix-Rousse. Valeria a aussi traîné sa planche et sa caméra au Parc de la Tête d’Or, aux Terreaux, sur les Berges du Rhône et à la Confluence, nous rappelant à quels points Lyon est une ville propice à la glisse.
Lyon est-elle une terre de longboard ?
Oui bien sûr ! Entre les spots plutôt cool en milieu urbain, ses rues en pentes légères voire carrément inclinées, sans compter les petites routes des Monts D’or bien connues des amateurs de roulettes et de verdure, les spots pour assouvir son amour de la glisse sont légions. On en avait d’ailleurs fait un article il y a quelque temps.
? Voir notre article Petite balade à Lyon en Longboard
? En savoir plus sur le Longboard Girls Crew
? Suivre Valeria sur Instagram
? Rejoindre le groupe Facebook Lyon Longskate Crew
2 commentaires
Merci pour le partage ! On avait passé un super moment à shooter 😉 De bons souvenirs avec Valeria.
Merci pour ton message Romain, les images sont superbes !