Salut les chatons, alors on a bien récupéré des fêtes de fin d’année ?
Janvier… le mois des étrennes, du bilan personnel, des bonnes résolutions qui durent 2 semaines, des galettes des Rois qui nous font souvent oublier ces mêmes bonnes résolutions (merci Gaspard, Melchior, Balthazar, Et Pis Fanny que l’on oublie souvent d’ailleurs et mais qui n’est pas innocente dans l’histoire). Janvier c’est aussi l’occasion de démarrer l’année en beauté en lisant, assis au coin du feu avec son chocolat chaud, son horoscope annuel. 3615 astro ou #horoscope pour les néo, c’est toujours le grand marronnier dans les kiosques. Changement amoureux, nouvelle carrière, naissance ou rencontre importante ? Que nous réserve 2017, on se le demande n’est-ce-pas ? Certains diront que 2017 est une année plutôt austère, d’autres au contraire que 2+0+1+7 = 10, un chiffre qui apporterait une année prospère et bonne. Chacun fera donc au 31 décembre prochain le bilan.
Lyon CityCrunch n’échappe pas à cette règle et c’est pourquoi j’ai sorti ma plus belle boule de cristal pour vous “prédire” votre année 2017 pleine de bonnes idées sorties, et surtout d’une bonne dose de second degré pour poursuivre la lecture de cet article… Sinon je vous avertis, il vaut mieux s’arrêter là.
Verseau (21 janvier-18 février)
Pour vous Lyon a trois fleuves : Le Rhône, la Saône et le Beaujolais. VERSE HAUT ! VERSE HAUT ! scandent tous vos amis lors d’une énième tournée des bars lyonnais. Attention si le barman commence à vous appeler par votre prénom il est peut-être temps de changer de spot et de regarder les bonnes idées Bars de son CityCrunch ?
Poissons (19 février-20 mars)
Ouf, cette année vous échappez de peu à l’ouverture de la pêche (#HOMARD m’a tuer) donc il n’ y a pas LIEU de s’inquiétez. Notre conseil pour une année en bé-THON ? Évitez de tourner en rond comme un poisson dans l’eau, invitez un ami que vous n’aviez pas vu depuis longtemps à boire un verre dans un BAR ou un petit café. En tout cas nous sommes unanimes : les jeux de mots pourris de Christina Cordelier, CÉTACÉ…
Bélier (21 mars- 20 avril)
Certes le look hipster – barbe longue – est à la mode, mais ça fait combien de temps que vous n’êtes pas allé à la tonte ? Pourtant ce ne sont pas les coiffeurs qui manquent à Lyon ! Allez promis comptez sur Lyon CityCrunch pour vous proposer bientôt un TOP de nos coiffeurs et barbiers bobos préférés.
Taureau (21 avril-21 mai)
Ouf, oui OUF car cette année c’est l’année du salarié et des Ponts. D’ailleurs il n’a pas fallu attendre bien longtemps avant que ta valise soit bouclée, une paire de tongs sous le bras et tes Rayban Aviator vissées sur le front. Tu es taureau et dans ta vie tu fonces à 100 à l’heure ! Mets les voiles loin de Lyon avec les City Guides CityCrunch.
Gémeaux (22 mai-21 juin)
2 Gémeaux, 1 j’ai mal, c’est bien connu… Ce mois-ci c’est pas la forme : courbatures à tous les étages parce que vous faites du Vélov’ en mode boudin et que vous avez dû aider 3 potes à déménager. Allez donc vous ressourcez, flânez avec nos bonnes idées de balades à 1 heure de Lyon.
Cancer (22 juin-22 juillet)
Cette année encore, vous passerez pour le crabe de service, celui qui s’incruste dans toute la soirée, dans un joli pas chassé discret. Mais à force, vous allez finir par vous faire repérer. Et si vous fréquentiez plutôt votre milieu naturel : la plage !
Lion (22 juillet-21 août)
Ce début d’année vous a bien réussi, vous êtes en pleine forme et à la période estivale vous vous lancez dans de nouvelles activités : krav-maga, danse tahitienne, rock brésilien, aquatrampoline. Vous êtes le Roi de la Jungle urbaine, vous avez raison de vous la péter. En 2017, c’est certain vous allez rugir de plaisir.
Vierge (22 août-23 septembre)
Célibataire endurci, autour du 20 septembre ouvrez les yeux, un être venu d’ailleurs va fortement attirer votre attention. Si vous loupez ce créneau, vous aurez plus de chance de terminer la Run in Lyon que de chasser de “beaux poissons” sur les berges. Pour ne pas déprimer, retrouvez les bons conseils de la plus Celibattante des lyonnaises, Carrie Brotteaux.
Balance (24 septembre- 23 octobre)
Et si vous arrêtiez de vous remettre en question sans cesse et de peser toujours le pour et le contre ? C’est l’heure des choix et des priorités. Cela vous semble risqué ? Ecoutez votre instinct, foncez et regardez plutôt les battles de burger de Lyon CityCrunch.
Scorpion (24 octobre-22 novembre)
Femme Scorpion, vous êtes dotée d’un tempérament des plus puissants qui soit. Messieurs, attention la piqûre peut s’avérer venimeuse. Le Fuego est en toi sur la piste de danse et tu enflammes les plus beaux dancefloors lyonnais. On te conseille vivement de découvrir les concerts du mois d’Anthony pour faire rayonner ta joie de vivre et ta bonne humeur musicale.
Sagittaire (23 novembre-21 décembre)
Toi qui es toujours d’une sincérité désarmante, que la Guillotière exaspère, qui pense que la Fête des Lumières c’est cool mais heureusement que c’est juste 4 jours en décembre et qui penses que Lyon n’aime pas les chiens, tu te reconnaîtras parfaitement dans notre rubrique “Jamais contente“. Certes tu n’hésites jamais à dire ce que tu penses mais tu ne cherches jamais à blesser qui que ce soit. Tu es optimiste et, comme nous, tu as l’esprit ouvert, alors tu adores nos suggestions d’amélioration qui apaisent ton quotidien.
Capricorne (22 décembre-20 janvier)
Animal mi-bouc, mi-dauphin pas facile de garder les pieds sur terre… Cette année, vous serez ambitieux. Vous recevez toujours vos cadeaux de Noël en même temps que ceux de votre anniversaire ? Vous flairez bien l’arnaque ! Alors en 2017 soyez malin : faites 2 wish-lists différentes pour une avalanche de cadeaux. Pour votre aide faites un tour dans la rubrique Shopping de Lyon CityCrunch.
1 commentaire
Dans le mille pour le Sagittaire 🙂
Quid de ceux nés sous le signe du Serpentaire ? 😀