J’avoue. J’avoue tout !
J’ai beau clamer que j’adore le soleil, voyager sous les cocotiers et même lancer une version de CityCrunch dans la ville où le soleil ne se couche jamais, j’avoue, j’adore l’hiver. Je frissonne de plaisir à la vue des températures négatives, je danse avec les premiers flocons et je m’extasie de voir la nuit arriver si vite. J’aime tellement cette saison, qu’il m’est déjà arrivé 2 fois de passer l’été dans l’hémisphère sud (où les saisons sont inversés et l’eau des toilettes tourne dans le sens inverse) pour enchainer 3 hivers de suite.
A Lyon, l’hiver est magique. Alors en voyant et (surtout) en entendant, depuis plusieurs jours, les gens se plaindre du froid et des conditions météorologiques, j’ai eu l’idée de ce petit article pour vous faire apprécier cette fantastique saison.
Alors ? Vous voyez, l’hiver c’est cool ! N’hésitez pas à compléter cette liste de bonnes raisons dans les commentaires. Vous pouvez aussi commenter si vous avez horreur de cette saison mais vos arguments seront moqués avec condescendance.
16 commentaires
Aaah c’est trop bête qu’on ne voit pas tout 🙁 Super idée que ce top 10 qui me redonne envie d’aimer l’hiver. Et très jolis aussi les bandeaux latéraux.
J’ajouterai que le froid donne les joues rouges et donc bonne mine !
Il y a avait un bug d’affichage avec certains navigateur. C’est normalement corrigé. Un petit reload de la page est tu verras tout 🙂
Et j’aime beaucoup la 11ème raison des joues roses !
Yep ! Ça marche et c’est tout beau désormais !
Et les joues roses, c’est aussi joli sur les filles que les garçons 😉
Dans mes bras !
Superbe article !
Super article, à un jour de froid glacial rien de mieux qu’un bon plat d’hiver bien gras et bien chaud, accompagnė de quelques bonnes bouteilles que nous consommerons avec modération bien évidement 🙂
Tu penses à une moussaka par exemple ?
Y a plus de moustiques et plus de pollens allergisants aussi!!!!
Bon par contre on choppe la crève c est vrai!
Les moustiques et les allergies ! Bingo ! On valide en tant que 12ème et 13ème. Bonnes raisons…
ah j’adoooooooooore, super ton article! et moi aussi j’en ai marre des gens qui râlent pour la météo, je les ai entendu râler pendant tout le printemps parce qu’il était pourri certes mais bon là merde c’est l’hiver bientôt donc c’est normal qu’il fasse froid et que la neige arrive bordel!!! bon maintenant je vais me taper une raclette tiens!
Oh un article tout mimi, miciiiiiiii à vous!
C’est un peu tout le temps la saison des concerts, mais bon … 🙂
Oui mais j’ai l’impression qu’on est toujours plus gâté en novembre et décembre, non ?
– le bain devient un moment d’extase extrême (même si c’est pas écolo, même si tout le monde n’a pas de baignoire -pas de bol- je dis et j’assume, le bain, quand il fait -15°c dehors et que tu as des stalagmites sur les pieds, c’est jouissif.)
– tu peux rester sous ta couette de manière totalement décomplexée (il fait tellement froid en dehors!)
– s’il t’en fallait un, le froid est un excellent prétexte pour se coller contre l’amoureux(se) ^-^
hein? comment?!, ce sont des raisons générales et non pas spécifique à Lyon ? bon d’accord, alors une des raisons qui font que Lyon, en hiver et sous la neige, c’est fun, c’est quand il y a 10cm par terre et qu’une bataille de boules de neige inopinée se lance dans la rue entière (ou presque). Très chouette article !
Merci @nne, pour ses suggestions, bien sûr validées !
Ce qui donne :
– 14 : les bains
– 15 : la couette
– 16 : l’amoureux (ou l’inconnu(e) sexy en attendant le bus…)
– 17 : la bataille de boules de neige
oui en effet. Cet article me fera voir l’hivers d’un autre œil 🙂
Et l’hiver c’est la Grande Roue place Bellecour 😉
https://vimeo.com/80717111