Les années passent et l’exercice consistant à rédiger le dernier article de la saison reste toujours difficile.
Il y aurait tellement de choses à dire sur ces 10 derniers mois… Jeter un coup d’oeil en arrière donne le vertige : changement de nom, changement de design, lancement d’une version famille du site, Crunchball, Electro Salade, brunchs et apéros, émission de TV (celle de papa et celle du web), lancement d’une e-boutique, etc…
Mais plutôt que de revenir sur le passé, j’avais plutôt envie de proférer quelques remerciements. Mais attention pas des mercis en mode cérémonie des Oscar “Merci à mon agent, à mes parents, à mon producteur, etc…. Non, plutôt le genre de mercis qu’on trouve à la fin des bouquins et qui en disent un peu plus sur la genèse et l’accompagnement du projet.
Alors voilà :
Merci au Piaf Fou, à Myrtille, à Milie, à UneMolkette, à Clem, à Juillaume, à Anthony, la dream team des rédacteurs. J’ai perdu l’habitude de leur dire régulièrement, mais ils sont vraiment incroyables ! Leur bonne humeur, leur énergie, leur capacité à partir au quart de tour sur une nouvelle idée, un nouveau concept et par dessus tout leur amour pour les chats et les mojitos en font des compagnons d’aventure extrêmement précieux.
Un énorme MERCI à Elise qui s’est occupé ces derniers mois de booster le concept de la Pochette Timbrée et a permis de rendre viable ce projet qui était encore en version Beta. C’est aussi elle qui a négocié un max de trucs cools pour nos Mardis de la Win. Vous pouvez donc, vous aussi, lui dire merci, du coup 🙂
Le plus félin des merci à LeSud pour sa source intarissable des LOCcats et autres animaux trop mignons et pour son soutien moral les jours de démotivation.
Un énorme coup de chapeau à Milie pour ces illustrations. Crunch, le chat, c’est elle. Les visuels de quartiers qui déboitent c’est elle aussi. CityCrunch lui doit en grande partie son âme visuelle. Pour tout cela merci et promis je te file un coup de main quand tu veux pour ton nouveau site web.
Une reconnaissance éternelle aux maitres de la technique qui ont plus d’une fois sauver le site d’un crash et qui ont accompagné le changement de nom. Si Samy, Marie, Mehdi, n’avaient pas été là, je pense que le site serait décédé criblé de bugs depuis longtemps.
Une acclamation sans précédent à tous nos lecteurs. Le succès du site est en grande partie dû au bouche à oreille. LCC n’est rien sans vous et je ne l’oublie pas. Je tiens a remercier particulièrement Littlecelt (plus de 1000 commentaires depuis le début, un record!), Rockaknittalova et Romain B. qui nous suivent depuis un bon moment.
Un grand merci aussi à tous ceux qui nous ont fait confiance sur le projet pochettes surprises, que ce soit les commerçants qui nous offrent les bons cadeaux ou les lecteurs qui achètent la pochette. Il n’y a pas d’abonnement sur LCC, très peu de pub, acheter la pochette ou contribuer à son contenu est une façon de supporter financièrement le site. C’est vraiment chouette de voir que vous êtes nombreux à nous apporter votre soutien. Merci, merci, merci, du fond du coeur !
Ceux qui me connaissent savent que j’adore les projets (notamment les projets débiles), merci à toutes les personnes et entités qui nous permis de lancer des concepts ou nous ont embarqué dans leur propre projet. Un merci tout particulier au Collectif Disco Soupe et au Live Station pour l’Électro Salade, à l’association des commerçants de Bellecour Chartié d’avoir pensé à nous pour porter leur projet de brunch, à TLM de nous avoir proposé des chroniques dans la Quotidienne, à Lyon Resto pour les Vendredis Resto Gratuit et le Crunchball, à Lézard Genium pour la CrunchTV.
Merci donc, mais aussi bravo à vous tous qui contribuez de près ou de loin, un tout petit peu ou beaucoup, à cette incroyable aventure.
Je vous applaudis, cet article est un “clap clap clap” de fin.
Bonne vacances à tous, on se retrouve à la rentrée.
PS : CityCrunch est en mode break jusqu’en septembre mais on ne s’interdit pas quelques articles dans l’été (Notamment le Fil Rouge Nuits de Fourvière, et quelques articles sponsorisés pour payer les vacances ^^).
12 commentaires
j’crois qu’j’vais pleurer !
Hiiii ! Trop d’sentiments ! J’suis émue !
Merci à toi pour cette belle opportunité que tu m’as offerte !
On se revoit en septembre !
J’espère bien 😉
Merci à TOI Pierre, qui porte tout ça de tes petits bras musclés (un peu comme super chat en bas dans la fenêtre des commentaires quoi).
Merci pour les bras musclés !
Nom d’une pipe en plastique, merci à TOI ! Et à la bande de fous que tu as réuni pour nous concocter ces articles à 17h pétantes chaque jour.
LCC évolue à une vitesse…
Bon repos les gros chats et à la rentrée, on sera encore plus fous, plus subjectifs qu’il n’est permis de l’imaginer et toujours aussi sympas. Oui, je m’auto-congratule après ta petite citation, je me permets.
Plein de bises à vous !
Les fidèles lecteurs, comme toi, chère Rocka sont précieux. Parce que tu es interagissante et que tu n’hésites pas à nous disputer quand on s’égare.
Ah ah, c’est mon côté pinailleuse 😉
Et puis, l’interactivité a toujours fait partie du délire LCC et je trouve ça autant cool que sain et pas du tout démago dans la gestion dans votre cas.
J’ai laissé ma petite larme 😉
Merci d’être tjrs présent les gens !
hop 1001 commentaires (je pensais pas avoir écrit autant de commentaires, ça fait plus que les billets sur mon blog !)
Bon été !
En fait, il y en un eu tout petit peu plus que 1000. Je crois qu’on est a 1100.
Bon là je crois qu’on a atteint un record de bisounourserie.
Il faudra qu’on se rappelle d’être un peu méchant à notre retour.
Et comment on va trouver quoi faire le weekend maintenant? :'(
bonnes vacances quand même, grrrr :p