
Alors, bien sûr, tout cela reste conditionné à forte décrue du fichu-coco-machin et il est encore un peu tôt pour crier victoire MAIS rien ne nous empêche de nous projeter vers des jours meilleurs et SURTOUT de réserver nos places pour les festivals les plus attendus.
Un Eté à la Rayonne du 12 mai au 31 juillet
Après le succès de la première édition, le CCO de Villeurbanne relance son Été à la Rayonne. Au milieu du parc vous pourrez profiter tout au long de l’été de pièces de théâtre, de concerts, d’afterworks et autres plaisirs festifs qu’on croyait disparus.
Nuits de Fourvière du 1er juin au 30 juillet
Avec sa jauge réduite et ses places majoritairement assises, le festival Les Nuits de Fourvière a pu se maintenir. Il dégaine même une programmation plutôt canon, malgré l’absence de grosses stars internationales. Entre autres: Alain Souchon, Philippe Katerine, Pomme, Woodkid, Melody Gardot, Benjamin Biolay, Selah Sue, Catherine Ringer… Le seul challenge sera de réussir à avoir des places !
Tout le Monde Dehors du 21 juin au 29 août
Comme tous les ans, la ville de Lyon vibrera au rythme des nombreux événements gratuits organisés partout dans la ville. Bien sûr, la programmation sera adaptée aux conditions sanitaires, mais on retrouvera avec plaisir cette myriade de petits événements qui font le sel de nos étés à Lyon. La programmation sera dévoilée prochainement.
Jazz à Vienne, du 23 juin au 10 juillet
Bon ok, ce n’est pas tout à fait à Lyon mais comme c’est à moins de 17 minutes en TER (les derniers trains sont calés sur les horaires des concerts) c’est tout comme. Cette année le mythique festival qui se déroule dans le théâtre antique de Vienne dégaine l’artillerie lourde : Marcus Miller, Thomas Dutronc, Ibrahim Maalouf, Keziah Jones, Jamie Cullum, Deluxe…
Quais du Polar du 2 au 4 juillet
Le festival dédié à l’univers du Polar qui se déroule habituellement au mois de mars à été décalé à début juillet, après s’être déroulé totalement en ligne l’année dernière. De nombreuses rencontres avec des auteurs sont prévues. Le festival prévoit également des animations dans les parcs et rues de la ville, et bien sûr sa traditionnelle grande enquête, mais rien n’a encore été annoncé à ce sujet.
Plus d’info
Nuits Sonores du 20 au 25 juillet
C’était la bonne nouvelle de la semaine dernière : le festival Nuits Sonores qui fait habituellement vibrer Lyon pendant 5 jours et 5 nuits, le week de l’Ascension se réinvente et décale son édition 2021 à la fin juillet. La programmation n’a pas encore été annoncée. On a hâte d’en savoir plus.
Plus d’info
Woodstower du 24 au 30 août
Le festival qui ponctue généralement l’été à Lyon s’adapte aussi à la situation en réduisant sa jauge et en allongeant sa durée. Woodstower s’étalera donc sur 6 soirées. Des concerts rap, électro, pop, rock auront lieu tous les soirs et des activités gratuites en journée seront proposées le week-end. La programmation devrait être dévoilée prochainement.
Plus d’info
La Terrasse de l’Ecam les 28 et 29 août
Chaque été, l’Ecam, l’école d’ingénieurs installée sur la colline de Fourvière ouvre les portes de son jardin avec vue pour une série de soirées festives. Cette année le festival a été décalé au 28 et 29 août. Une belle brochette de DJ est attendue pour vous faire danser comme jamais (c’est-à-dire en respectant les gestes barrières)
Plus d’info
Alors, il s’annonce plutôt cool cet été à Lyon, non ?
1 commentaire
A ajouter à la liste, le Fest’Dif qui fête ses 10 ans cette année.
Inauguration du festival le 29 mai suivi de 4 soirées festives chaque jeudi du du 17 juin au 8 juillet
https://www.facebook.com/lefestdif