Si l’accalmie sanitaire et la bonne couverture vaccinale ont permis le retour des événements, le doute plane encore sur les gros rendez-vous festifs accueillant des dizaines de milliers de personnes, notamment sur l’incontournable Fête des Lumières.
Cette dernière, peu compatible avec le concept de distanciation sociale, avait été annulée (ou presque) l’année dernière. Mais le maire de Lyon vient d’annoncer que l’édition 2021 aura bien lieu. La programmation n’a pas encore été dévoilée, mais on sait d’ors et déjà qu’une bonne partie des installations se situera dans les grands parcs de la ville afin d’éviter l’effet d’entassement que peuvent provoquer les habituelles projections sur les places du centre-ville ou du Vieux-Lyon.
Le périmètre de la Fête, qui s’était re-concentré sur la Presqu’île après les attentats de 2016, reprend ses aises et des animations sont prévues dans les autres quartiers de Lyon.
Un off de la Fête des Lumières se tiendra également durant tout le mois de décembre et permettra de découvrir des installations et performances en dehors des 4 jours de la Fête. Le maire a également annoncé que les installations et animations seront aussi pensés pour les enfants. Ça tombe bien l’événement nous a toujours un peu fait retomber enfance.
Plus qu’à attendre que la programmation soit dévoilée !