Cette semaine, ce sont les lecteurs de CityCrunch qui prennent les rênes du magazine ! Aujourd’hui, c’est Chloé qui prend la parole et partage son envie de découvrir autre chose que des restaurants italiens dans son quartier. Alors, si vous envisagez d’ouvrir un resto à Lyon (autre qu’un italien), vous savez désormais où vous installer pour éviter la concurrence et faire le bonheur de Chloé !
Bord de Saône : le spot parfait pour profiter de l’extérieur
Pour les balades c’est clairement coté Saône qu’il faut se rendre puisque coté Rhône on est bordé par l’autoroute, pardon la M7 ! En bord de Saône se côtoient les footballeurs du stade Sonny Anderson, les joueurs de pétanque du Cercle des boulistes, les basketteurs du city-stade et bien sûr skateurs, cycliste et trotinettistes. Nous avons le square Delfosse aussi appelé petit théâtre de verdure se transforme en « plage » l’été en période de canicule avec serviettes, pique-niques, verres de rosé et mölkky à l’ombre des arbres avec toilettes et point d’eau en bonus, à coté du jardin partagé.
Trop d’italien, tue-t-il l’italien ?
Bref il fait bon vivre dans le quartier, mais fait-il bon manger ? Saviez vous qu’on y trouve un resto italien tous les 20 mètres (à la louche) ? Et qu’en plus de ces resto italiens nous avons des fast-foods pizzeria Domino’s et Tasty. Et que certains autres restaurants proposent des pizzas en plus de leur carte classique (coucou le P’tit Canissou).
Alors si moi je le sais c’est que les pizzas, les pastas, les escalopes milanaises et autres tiramisus ça ne m’éclate pas et je rêverais que le quartier soient un peu plus cosmopolite parfois. Le dernier local dispo en face du centre commercial a « teasé » pendants des mois de travaux sur « ce qu’il manque dans le quartier », « une nouveauté » sur les vitrines… pour finalement ouvrir une trattoria !
Quelques résistants
Alors heureusement il reste des résistants comme Saveurs d’Orient, un restaurant turc qui fait de succulentes viandes grillées, et des plats typiques, Le Point Nommé avec sa cuisine locale et de saison, Les Vieux Garçons, ma cantine, avec sa carte du midi qui change chaque jour en fonction des arrivages et sa carte du soir plus traditionnelle, avec notamment un burger qui change de recette régulièrement, des plats de viande ou de poisson. Un petit nouveau dans le paysage : le Zibou Lab, tiers lieux inclusif (des personnes porteuses de handicap notamment) propose un espace café et pâtisseries qui font saliver.
Alors oui il y a du choix mais il manque quand même un petit indien traditionnel, un vietnamien qui cuisine que du Phô, un bar à vin, un bar à tapas, un libanais…
Bon la prochaine fois je vous parlerais des boulangeries du quartier, enfin des points chauds, enfin du pain et des sandwichs quoi…
3 commentaires
il y a un super libanais vers sainte Blandine, du monde ailleurs. Si vous êtes du quartier, à ne pas manquer. typique et très fin. Je m’étonne que vous ne le connaissiez pas.
je connais ce secteur depuis mes 22 ans,je vis justement st blandine, confluence.je ne suis pas d’accord avec vous, côté cosmopolite on est vraiment servi 😂je dirais qu’on est envahi de tacos, kebab depuis la réhabilitation cours Charlemagne.
côté quai de Saône côté pont en direction confluence,vous avez un p’tit bistrot très connu « la tornade blonde »,un autre bistrot vers secteur rue Bichat(le maire du 2eme aime si restaurer)secteur confluence terrasse et intérieur aussi à découvrir, cuisine du monde diverse.
Si j’avais un restaurant italien à conseiller pour rester dans le secteur « little Italy »un incontournable …..
et les lieux ou il y a trop de kebab personne ne dit rien ??????????