En un week-end à Barcelone, on a eu le temps de déguster un nombre important de tapas et d’ingurgiter des bières et des mojitos dans des quantités que l’on taira ici. Tous les adresses suivantes ont été testées et approuvées par nos soins.

Nous n’avons pas mentionné les prix dans la description des établissements mais sachez qu’ils sont tous abordables (CityCrunch Spirit !)

Ramblas

La rambla est l’apanage des bars à touristes et des paëllas servies à la chaine, mais en empruntant les petites rues attenantes il n’est pas rare de tomber sur quelques pépites.

Bar Lobo

C’est un de mes cafés préférés à Barcelone. C’est simple j’y vais quasiment à chacune des mes visites. Le lieu est vraiment chouette, le service est sympa, les plats sont bons et les prix corrects. La terrasse située sur une petite place planquée derrière La Boqueria est une véritable havre de paix à quelques pas seulement des Ramblas. Le lieu est ouvert tous les jours, toute la journée.
🏠 Carrer del Pintor Fortuny, 3, 08001 Barcelona
⏰ Ouvert du lundi au dimanche de 9h à 0h

Quartier Gothique et El Born

La quartier gothique possède de nombreuses rues étroites et il est très facile de s’y perdre. On y trouve tous types d’ambiance et de cuisine. Situé juste à coté, le quartier d’El Born avec ses coffees shop et ses petites boutiques de créateurs est assurément le repère des hipsters de la ville.

Marché Santa Caterina

Moins connu et moins bondé de touriste que La Boqueria, ce marché couvert n’en propose pas moins de supers produits. Parfait pour se constituer un petit encas ou faire le plein de victuailles pour le retour en France. Vous pouvez aussi manger au Cuines la Santa-Caterina le restaurant du marché mais l’attente peut parfois être longue pour avoir une table.

🏠 Av. de Francesc Cambó, 16, 08003 Barcelona
⏰ Ouvert les lundis, mercredis et samedis et 7h30 à 15h30 et les mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 20h30

Café d’Etui

C’est en jouant les curieux et en entrant dans la cour du Musée Frederic Marès, qu’on est tombé sur ce petit café niché au pied de deux grandes façades. Un havre de paix et de simplicité à la frontière entre le flux touristique du quartier gotique et l’agitation d’El Born.

🏠 Plaça Sant Iu, 5, 08002 Barcelona
⏰ Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 22h

Tostaderos Bon Mercat

Besoin d’un bon café ? (la soirée de la veille a été chargée ?) Ce café a ce qu’il vous faut. De nombreuses boissons à base de café sont proposées ainsi que quelques pâtisseries et snacks. Bref, une bonne adresse pour le gouter entre 2 visites.

🏠Baixada de la Llibreteria, 3, 08002 Barcelona
⏰ Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h

El Born Market

Si vous cherchez un petit souvenir à ramener de Barcelone, filez à la boutique de souvenirs du marché d’El Born. Oubliez les cartes postales ringardes et les mini Sagrada Familia, ici, on fait plutôt dans le genre super cool et branché : tote bag, beaux livres, goodies décalés… Et si vous n’avez pas prévu de ramener de souvenirs, rentrez quand même dans le Marché, l’intérieur est époustouflant !

🏠 Plaça Comercial, 12, 08003 Barcelona
⏰ Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 20h

Barceloneta

Dans le quartier Barceloneta, c’est le grand écart. Entre les bars à tapas typiques qu’on trouve dans les ruelles et les bars de plages un peu bling bling, on passe d’une ambiance à l’autre en un claquement de tong.

La Deliciosa

Ce bar donne directement sur la plage de la Barceloneta. On y a pris notre premier petit déj du séjour et c’est bien connu les tartines sont meilleures avec vue sur la mer. Le service est super sympa et les prix ne tabassent pas trop pour un établissement les pieds dans l’eau.

🏠 Playa San Miquel, Paseo marítimo de Barceloneta, s/n, 08039 Barcelona
⏰ Ouvert tous les jours de 10h à 0h

Rebelot

Et dire qu’on a hésité à pousser la porte de ce bar… On est passé devant un peu par hasard et on y est entré parce qu’on avait surtout très faim et qu’on avait la flemme de marcher davantage. Mais quel coup de chance. Les tapas étaient super bonnes et préparées à la commande. Mmm ce poulpe au chorizo sur son lit de houmous… Ici l’esprit slow food est de rigueur et on s’y sent très bien.

🏠 Carrer del Baluard, 58, 08003 Barcelona
⏰ Ouvert à peu près tout le temps (dixit la serveuse)

El Vaso Del Oro

Plusieurs de nos lecteurs nous avaient recommandé ce petit bar et on les remercie. Ce lieu aussi étroit qu’un couloir vous plonge directement dans le Barcelone typique et traditionnel. Ca parle fort, ça chante dans un coin et la personnalité du patron ravit les clients. On y a mangé des tapas assez classiques mais vraiment bonnes (j’ai léché le plat de la Ensalada Rusa).

🏠 Carrer de Balboa, 6, 08003 Barcelona
⏰ Ouvert tous les jours de 12h à 0h

Gracia

Gracia, c’est le quartier du moment. Le coin regorge de bars et boutiques cool et toute la jeunesse Barcelonaise semble y trainer passé minuit.

Entre Hores

Ce petit bar sans prétention avec son service sympa et sa large sélection de bières est parfait pour entamer un barathon dans le quartier.

🏠 Carrer de Verdi, 4-6, 08012 Barcelona
⏰ Ouvert tous les jours, les lundis, mardis de 18h à 0h30, les mercredis, jeudis et dimanche de de 12h à 0h30 et les vendredi et samedi de 12h à 3h00.

Chatelet

Ce bar dont la déco (et le nom) font des clins d’oeil à la France n’en demeure pas moins Barcelonais avant tout. Bonne ambiance, bon mojito et bonne chance pour en sortir sans tituber.

 

Heliogabal

Ce petit bar bien cool propose régulièrement des concerts. Ce n’était pas le cas, le soir où nous y sommes allés mais l’ambiance y était très sympa. La clientèle était davantage composée de trentaires venant finir leur soirée tranquillement que de jeunes excités bien imbibés. Et c’est pas plus mal #team30 !

🏠 Carrer de Ramón y Cajal, 80, 08012 Barcelona
⏰ Ouvert jeudi, vendredi et samedi de 22h à 2h

Chido One


Les tapas c’est bien, les tacos, c’est cool aussi. Ce petit resto mexicain sert avec sourire et bonne humeur les classiques de la cuisine mexicaine. Le lieu est vraiment chaleureux (et pas uniquement à cause des piments ingurgités).

🏠 Carrer de Torrijos, 30, 08012 Barcelona
⏰ Ouvert tous les jours de 13h à 22h30

La Xula

La Xula a la réputation d’être la meilleure taperia de Gracia et on va pas démentir cette rumeur. Les tapas qu’on y a gouté étaient divines. Forcément c’est un chouilla plus cher qu’ailleurs mais si vous êtes dans le coin n’hésitez pas à y aller, vous vous régalerez.

🏠 Carrer de la Mare de Déu dels Desemparats, 18, 08012 Barcelona
⏰ Ouvert de 13h à minuit du lundi au vendredi, de 12h à 2h le samedi et de 12h à 18h le dimanche

Poblenou

Le quartier de Poblenou est-il en train de devenir le nouveau Brooklyn Barcelonais ? Apparemment oui. Ce quartier populaire est un joli mélange de lieux traditionnels et de recoins branchés.

Els Encants

Le Marché aux Puces vaut le détour rien que pour son impressionnant toit-miroir aux milles facettes (voir nos visites insolites de Barcelone). Au dernier étage vous trouverez un food court avec plusieurs stands proposant fritures de poissons et fruits de mer, burgers et sandwichs.

🏠 Carrer de los Castillejos, 158, 08013 Barcelona
⏰ Ouvert de 9h à 20h les lundis, mercredis, vendredis et samedis.

Carrot Café

Le Carrot Café est une super sandwicherie perdue un peu au milieu de nulle part (mais sur le chemin entre la tour Agbar et Poblenou). Mon sandwich au pastrami était insolemment copieux et leur cheesecake divin. Bref, parfait pour un petit dej copieux ou un déjeuner.

🏠  Carrer de Tànger, 22, 08018 Barcelona, Espagne
⏰ de 8h00 à 18h le lundi, de 8h à 23h du mardi au samedi, fermé le dimanche

El Tio Che

La légende raconte qu’El Tio Che sert la meilleure orxata de Barcelone. Il s’agit d’une boisson sucrée élaborée à partir des tubercules de souchet (ou dit comme ça, ça fait peur, mais en vrai c’est bon et très frais). Effectivement celle qu’on a gouté était vraiment bonne. Pour ceux qui ne voudraient pas tenter l’expérience l’établissement sert aussi des glaces artisanales.

🏠 Rambla del Poblenou, 44-46, 08005 Barcelona
⏰ Ouvert du jeudi au mardi de 10h à minuit

El Raval

Autrefois quartier craignos, El Raval, situé à l’est de La Rambla, se gentrifie à grand pas et devient assez animé le soir. On y trouve plein des bars arty et/ou décalé et une jeunesse barcelonaise ayant le gout de la fête.

Coplas

La mode Ploucsters (mix entre hipsters et ploucs) touche aussi Barcelone. La preuve avec Coplas, un vieux bar à la déco ringarde mais fréquenté par une clientèle branché. L’ambiance y est vraiment détendue et festive. L’équipe est fun, les cocktails sont très bon et les prix corrects.

🏠Carrer de Joaquín Costa, 11, 08001 Barcelona
⏰On a pas trouvé les horaires, ça à l’air d’être ouvert souvent ^^

Bar 33/45

Ce grand bar à la déco épurée et à l’ambiance arty nous a beaucoup plu. Les grands fenêtres ouvertes sur la rue laisse déborder la clientèle sur le trottoir. Parfait pour rencontrer des gens et terminer la soirée à la cool.

🏠 Carrer de Joaquín Costa, 4, 08001 Barcelona
⏰ Ouvert tous les jours de 13h à 2h

Eixample

C’est le quartier très chic de Barcelone, on y a pas trop trainé mais on a quand même déniché 2 super adresse.

Mauri

Cette pasteleria traditionnelle fréquentée par la population aisée (et âgée) du quartier est un super spot pour une pause gourmande ou pour un petit déj (facilement transformable en brunch tant les propositions sont variées). J’y ai mangé un improbable mais succulent croissant-jamon. Le lieu dispose aussi d’une partie traiteur qui peut s’avérer utile pour faire le plein de souvenirs gourmands.

🏠 Carrer de Provença, 241, 08008 Barcelona
⏰ Ouvert tous les jours de 8h à minuit

Meatpacking

Situé dans la partie plus au sud et plus chic de Gracia, ce bar est réputé pour ses ribs. Elles sont effectivements énormes, largement recouvertes de sauce et très tendres. Un vrai régal. On y a aussi gouté un super burger et il parait qu’il font un brunch d’enfer. Malgré son côté viandard le lieu reste assez classe et marie habilement ambiance classe et décor décontracté.

🏠 Travessera de Gràcia, 50, 08021 Barcelona, Espagne
⏰ Ouvert tous les jours, les lundis, mardis et mercredis de 8h30 à 00h, les jeudis de 8h30 à 1h, le vendredi de 8h30 à 2h30, le samedi de 11h30 à 2h30 et le dimanche de 11h30 à 17h

On espère que ces adresses vous seront utiles. N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires.

Comment y aller ?

avionLCC

En avion, comptez environ 1h20 depuis l’aéroport de Lyon avec la compagnie easyJet ou Veuling. Les deux compagnies proposent 11 vols par semaine. Certains jours il y a donc 4 vols. Bref vous pouvez partir quand vous voulez. En vous y prenant assez tôt vous pouvez tomber sur des tarifs super intéressants.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

Nos bons plans

Barcelone hors de sentiers battus Barcelone que voir en 3 jours Barcelone Insolitesortir à Barcelone Plage barcelone