Il y a mille et une chose à visiter à Barcelone. Entre l’architecture folle des modernistes, les quartiers pittoresques, les ramblas, la plage et les nombreux musées le choix se révèle difficile (et ce d’autant plus qu’il faut que vous gardiez du temps pour manger des tapas… ).

Voici donc, selon nous, les lieux à visiter pour une première visite

La Sagrada Familia

Paris a sa Tour Eiffel, Barcelone à sa Sagrada Familia. Un monument iconique connu du monde entier, symbole de la ville, voire du pays tout entier. Imaginée par l’architecte Gaudi en 1882, cette surprenante Basilique à l’architecture unique s’élève progressivement dans le ciel Barcelonnais depuis plus de 120 ans. La fin de sa construction est prévue pour 2026. En attendant, c’est un plaisir de passer devant à chaque séjour pour voir où en sont les travaux. La visite du musée et de l’interieur est incontournable malgré la foule et les tarifs un peu élevés.
Plus d’info

Le Parc Guëll

Autre chef d’oeuvre de Gaudi, ce joli parc s’étend sur plus de 17 hectares et comporte de nombreuses curiosités. Maisons champignons, fontaines salamandre, colonnes inclinées et immenses bancs panoramiques… L’entrée du Parc est désormais payante, mais la découverte de ce jardin merveilleux mérite de lacher les quelques euros demandés à l’entrée.
Plus d’info

Le Quartier Gothique

Ce quartier fondé par les Romains est l’un des plus charmants de la ville. Ses ruelles étroites et enlacées sont ponctués d’Eglises, de petites places et de nombreuses terrasses de bars et de restaurants. Son style architectural (datant de l’époque gothique, comme son nom l’indique) vous offre un véritable saut dans le temps, à l’époque du Moyen-Âge.
Plus d’info

La Rambla

Il y a de nombreuses ramblas à Barcelone (« rambla » designe une avenue large avec généralement un trottoir central), mais quand on parle de LA rambla, c’est forcément celle qui part de la massive plaça Catalunya pour déboucher vers l’entrée du port ou s’élève la statue de Christophe Collomb. Cette avenue en pente douce est un véritable nid à touristes mais est ponctuée de quelques points d’intérêt comme le marché couvert de la Boqueria ou la fontaine de Canaletes ou le marché aux fleurs. Bref, c’est aussi mythique que les Champs Elysées, à faire au moins une fois.

Montjuïc

La colline de Montjuïc surplombe le vieux port de Barcelone et abrite plusieurs joyaux : le Musée national d’art de Catalogne, l’élaguante Tour de télécommunication, l’ancien stade olympique ou encore le kitchissime Poble Espagnol. A la nuit tombée ne manquez pas le spectacle magique des fontaines de Montjuïc. Prévoyez bien toute une journée pour tout voir.
Plus d’info

Comment y aller ?

avionLCC

En avion, comptez environ 1h20 depuis l’aéroport de Lyon avec la compagnie easyJet ou Veuling. Les deux compagnies proposent 11 vols par semaine. Certains jours il y a donc 4 vols. Bref vous pouvez partir quand vous voulez. En vous y prenant assez tôt vous pouvez tomber sur des tarifs super intéressants.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

Nos bons plans

Barcelone hors de sentiers battus Barcelone que voir en 3 jours Barcelone Insolitesortir à Barcelone Plage barcelone