Observer le coucher de soleil à Barcelone est une activité parfaite avant de filer engloutir quelques tapas. En effet la topologie de la ville, en pente douce jusqu’à la mer, offre des panoramas grandioses dès qu’on prend de la hauteur. Si le soleil ne se couche pas dans la méditerrannée (il s’y lève), il fait tout de même flamboyer les toits des immeubles avant de disparaitre derrière la serra de collserola. Voici nos spots préférés pour profiter du spectacle.

Parc Güell

Coucher de soleil parc Guell Barcelone

C’est certainement la vue la plus connue de Barcelone, celle qu’on voit sur toutes les cartes postales. Depuis la grande esplanade bordée d’un interminable banc sinusoïdale en mosaïque, vous avez une vue imprenable sur le quartier Olympique et la mer encadrée par les deux maisons construite par Gaudi à l’entrée du parc. Forcément c’est blindé de touristes.

Le Bunkers del Carmel

C’est un lieu bien planqué connu uniquement des Barcelonais et des touristes avertis. Cet ancien mirador militaire abandonné offre pourtant le plus beau panorama de Barcelone. Juché sur ces ruines de bétons vous pourrez admirer la ville à 360°. L’accès est un peu compliqué (il faut trouver le sentier au bout de la carrer de Francesc Alegre et grimper 10 minutes). Pensez à apporter de quoi vous faire un petit apéro en haut, c’est la coutume !

Le toit de Las Arenas

Coucher de soleil Barcelone

Ces anciennes arènes ont été converties en centre commercial. Son toit en forme de soucoupe accueille un bélvédère à 360° vous permettant de voir les toits de la ville et offrant une vue imprenable sur Montjuic. La terrasse dispose également de bars et de restaurants si vous voulez enchainer par un repas ou des tapas ensuite.

Le toit du Cortès Ingles

Coucher de soleil place Barcelone

Dans la même catégorie, le dernier étage du centre commercial Cortès Ingles offre un chouette panorma sur la ville et la plaça Catalunya et comme il s’agit de l’étage restauration de l’établissement vous pourrez même profiter de la vue en avalant un petit encas !

Montjuïc

Coucher de soleil Montjuic

Si vous avez prévu de visiter le secteur de Montjuïc lors de votre séjour, organisez-vous pour y aller en fin d’après-midi, vous y jouirez d’une lumière exceptionnelle. De nombreux panoramas sont à découvrir que ce soit vers le stade, Olympique, le château ou les nombreux parcs du secteur.

Comment y aller ?

avionLCC

En avion, comptez environ 1h20 depuis l’aéroport de Lyon avec la compagnie easyJet ou Veuling. Les deux compagnies proposent 11 vols par semaine. Certains jours il y a donc 4 vols. Bref vous pouvez partir quand vous voulez. En vous y prenant assez tôt vous pouvez tomber sur des tarifs super intéressants.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

Nos bons plans

Barcelone hors de sentiers battus Barcelone que voir en 3 jours Barcelone Insolitesortir à Barcelone Plage barcelone