Où sortir à Essaouira ? Où manger un bon tajine ? Au cours de notre séjour, nous avons pu testé pas mal d’adresses. Voici notre sélection.

NB : Tous les lieux testés sont abordables. « Très cher » à Essaouira signifiant souvent « Même prix qu’en France »…

Dans la Médina

 Café de l’Horloge

Tajine à Essaouira

Une jolie terrasse ombragée, des tajines à 4€, des omelettes à 1,5€ que demander de plus ? C’est le meilleur rapport qualité/prix qu’on a trouvé à Essaouira.
🏠 Place de l’horloge, Essaouira 

Driss

Bonnes adresses à essaouira

C’est la pâtisserie la plus réputée de la ville. L’endroit est minuscule et bien qu’une petite salle attenante permette de manger sur place, la plupart des clients prennent des trucs à emporter. On vous recommande les petits feuilletés à la viande parfaits pour emporter en excursion ou avant de prendre l’avion de 13h.
🏠 10, Rue El Hajjali, Essaouira

Il Mare

Ou manger à Essaouira

C’est le spot idéal pour admirer la vue sur les remparts au coucher du soleil. On y a mangé une très bonne salade de poulpe.
🏠 3 rue Yamen Scala, Essaouira

Méga Loft

Bon resto à Essaouira

Tout le monde nous a parlés du Méga Loft et on comprend pourquoi ce bistrot branché à la déco kitch propose des plats locaux revisités plutôt canon. En plus un groupe vient y jouer tous les soirs. Super ambiance !
🏠 rue Al Yeman Bab Skala, Essaouira
💻 Suivre Méga Loft sur Facebook

Taros

Rooftop Essaouira

C’est l’incontournable des soirées à Essaouira !  Le Taros et son immense rooftop à plusieurs niveaux attire toute la faune nocturne avec ses soirées concerts. La clientèle constitué de touristes et de locaux est plutôt cool. C’est le spot idéal pour finir sa soirée. Les tarifs sont un peu plus chers qu’ailleurs mais comme c’est un des rares endroits très animés le soir on a pas rechigné à claquer nos dirhams.
🏠 Place Moulay Hassan, Essaouira
💻 Site web

Dar L’Oussia

Riad à Essaouira

Cet hôtel-riad dispose d’un des rooftops les plus cool d’Essaouira et son restaurant propose une carte plutôt abordable vu l’emplacement. On y a mangé un excellent couscous un midi alors que le lieu était quasiment dessert. La vue à 360° sur l’océan et la Médina est fabuleuse.
🏠 4 rue Mohamed Ben Messaoud, Essaouira
💻 Site web

Salut Maroc

Salut Maroc Essaouira

Ce nouvel boutique-hôtel imaginé par une anglaise mérite une visite à lui tout seul. Ambiance resto-pop et mosaïques à tous les étages et superbe rooftop avec vue sur la mer. Les prix bien qu’un peu plus élevés que sur la terre ferme restent abordables. Venez au moins y boire un verre au coucher du soleil.
🏠 32 Rue Ibn Rochd, Essaouira
💻 Suivre Salut Maroc sur Facebook

Le Glacier

Medina Essaouira

Ce glacier situé sur une rue passante de la Médina propose bien plus que des glaces. Café, snack, petits restaurations. Fréquenté par les locaux comme les touristes, sa terrasse est un super spot pour regarder l’agitation de la ville défiler sous vos yeux. C’était notre spot café durant le séjour.
🏠 Avenue Sidi Mohamed Ben Abdellah

L’Atelier

Coffe Shop Essaouira

L’atelier est une café-boutique-gallerie située dans la partie « hype » de la Médina. Sa déco mixant coffee-shop classique et ambiance orientale est vraiment réussie. On y a pris un très bon gouter. L’Atelier propose aussi des cours de cuisine marocaine. Nous n’avons pas pu tester mais de nombreuses personnes nous en ont parlé en bien.
🏠 Rue Mohamed Ben Masoud, Essaouira
💻 Suivre l’Atelier sur Facebook

D’Orient et D’ailleurs

bon tajine à Essaouira

Ce restaurant se targe d’une très belle réputation et elle n’est pas volée. On y a mangé le meilleur tajine de notre séjour. L’ambiance feutrée du lieu en fait un véritable havre de paix au milieu du tumulte de la Médina.
🏠 Rue Touahen, Essaouira

Sur la plage

Océan Vagabon

Surf essaouira

Océan Vagabon et un Surf Club-Café-Resto situés juste en face des Iles de Mogador. Vous pouvez bien sûr y louer du matériel de surf, kite surf et autres activités, mais aussi y prendre un petit déj, un déjeuner ou l’apéro. L’équipe est très sympa.
🏠 Bd Mohamed V, Plage d’Essaouira
💻 Site web

Beach & Friends

Essaouira

Ce resto-bar situé sur la plage se remplit à la tombée du jour. DJ, concerts, burger le tout avec les pieds dans le sable au bord de l’océan. Parfait pour changer un peu des rooftops de la médina !
🏠 Plage Tagharte, Essaouira
💻 Suivez Beach and Friend sur Facebook

Sidi Kaouki

La Mouette et les Dromadaires

Mouette et domadaires

Arrivés sur la plage de Sidi Kaouki, marchez sur la droite pendant 10 bonnes minutes avant de tomber sur ce petit havre de paix qu’est La Mouette et les Dromadaires. On y mange d’excellents poissons frais du jour et des huitres à se damner. Un véritable petit paradis.
🏠 Plage de Sidi Kaouki, Essaouira
💻 Suivre la Mouette et les Dromadaires sur Facebook

Sidi Kaouki Surf Station

Surf Station Sidik Kaouki

Ce spot de surfeur s’avère être une bonne alternative au guinguette de la plage. Les tarifs sont un peu plus chers mais la vue sur l’océan depuis la terrasse est imprenable.

Nos bonnes adresses en une carte

Cliquez sur la carte pour l’ouvrir sur Google Maps

Comment y aller ?

avionLCCEn avion, comptez moins de 3h depuis l’aéroport de Lyon Saint Exupéry avec esayJet. Il y a 2 vols par semaine, le mardi et samedi matin.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

 

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne. Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

 

Nos bons plans

    Inspiration