Se loger à Essaouira est vraiment bon marché. Vous aurez donc l’embarras du choix sans malmener votre porte-monnaie. Si vous avez un peu de budget vous pourrez même vous offrir une chambre digne des plus beaux contes des milles et une nuit.

Dans l’idéal, recherchez un logement à l’intérieur de la Médina si possible pas très loin d’une porte d’entrée (surtout si vous avez de lourdes valises, les voitures ne pénétrant pas à l’intérieur de la médina).  Vous trouverez de nombreuses offres intéressantes dans de très beaux riad à l’extérieur d’Essaouira mais ce n’est pas des plus pratiques si vous comptez visiter la ville et profitez de la plage.

2 adresses recommandées

Lors de notre séjour nous avons logé au Pallazo Desdemona. Situé dans la nouvelle Kasbab à quelques mettres de l’horloge, ce riad assez simple mais néanmoins confortable était parfait pour nous. Parfaitement placé, personnel au top et petit déjeuner copieux… On a pu bénéficier d’une promo sur Booking et payer 100€ pour 3 nuits.
Plus d’info

Si vous avez un peu plus de budget on vous recommande Salut Maroc un nouvel boutique hôtel assez dingue collé aux remparts de la ville. On a pu tester son rooftop plongeant sur l’Océan lors d’un dîner et le lieu était dingue et l’équipe très agréable. Le prix des chambres débute à partir de 110€ la nuit.
Plus d’info

Comment y aller ?

avionLCCEn avion, comptez moins de 3h depuis l’aéroport de Lyon Saint Exupéry avec esayJet. Il y a 2 vols par semaine, le mardi et samedi matin.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

 

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne. Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

 

Nos bons plans

    Inspiration