Essouira est une ville envoutante à plus d’un titre. Se perdre dans ses ruelles suffit à vous charmer. Voici les 5 choses que nous avons préféré lors de notre long week-end.

Le coucher de soleil depuis les remparts

A la tombée du jour les locaux comme les touristes se pressent sur le rempart ouest de la ville pour admirer le soleil plongé dans l’océan. Que vous ayez escaladé la muraille à partir d’un canon ou que vous soyez tranquillement posé sur un des rooftop attenant le spectacle n’est à manquer sous aucun prétexte !

La Médina

L’Unesco a classé la Médina d’Essaouira patromoine mondiale de l’Humanité. Et on comprend pourquoi ! Ses nombreuses ruelles colorés, ses jolies portes et son ambiance si particulière en fond un labyrinthe enchanté où on prend plaisir à se perdre. La Médina montre plusieurs visages. Le secteur de la Kasbab, le plus défraichis dégage un charme suranné. Tandis que la nouvelle Kasbah fait la part belle aux lieux branchés.

Le Port de Pêche

Ne manquez par le retour des bateaux dans le port de pêche. Situé juste à la sortie de la Médina le lieu fourmille des pécheurs, de marchants, de bateaux et de goélands. Les poissons sont vendus à même le sol (hygiène bonjour !) dans une ambiance animée. Les plus téméraires tenteront de manger du poisson grillé sur place.

La plage Tagharte

L’immense plage d’Essaouira se décline en une centaine de couleurs au fur et à mesure de la journée. Argentée dans la lueur du matin, brulante à midi et fauve le soir… La rencontre entre les dunes et l’océan se révèle enchanteur. Sur la plage, baigneurs côtoient surfeurs, dromadaires et chevaux. Le long de la plage une promenade vient d’être aménagée donnant à ce secteur d’Essaouira des allures de Croisette. Ne manquez pas de marcher juste à Bordj El Berod, les ruines d’une ancienne tour de défense détruit par les vagues.

Sidi Kaouki

Situé à 30 minutes de route du centre d’Essouira, le village berbère de Sidi Kaouki constitue une belle excursion d’une demie-journée loin du tumulte de la ville. Quelques guinguettes, un vieux bâtiment, des parasols et c’est à peu près tout… La plage s’étend à perte de vue dans une ambiance sauvage unique.

Comment y aller ?

avionLCCEn avion, comptez moins de 3h depuis l’aéroport de Lyon Saint Exupéry avec esayJet. Il y a 2 vols par semaine, le mardi et samedi matin.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

 

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne. Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

 

Nos bons plans

    Inspiration