Bonnes adresses en Transylvanie

Bonne nouvelle pour les gourmands : on mange très bien en Roumanie. Et les prix super bas permettent de se faire plaisir. Voici les restos, bars et cafés que nous avons testés et approuvés durant notre séjour en Transylvanie.

Bonnes adresses à Cluj

Let’s Coffee

Coffee Shop à Cluj

Un minuscule café avec seulement un banc et 2 tabourets, mais le meilleur espresso que l’on ait bu du séjour. Le lieu propose aussi des gateaux pour accompagner votre shot de caféine.
🏠 Strada Constantin Daicoviciu, Cluj-Napoca
⏰ Ouvert tous les jours à partir de 7h30, à partir de 9h le week-end

Olivo

Bistrot à Cluj

Un café bistrot à la fois décontracté et chic avec une déco classique des plus réussies. On y a pris un copieux petit-déjeuner avec un excellent granola.
🏠 7 Bulevardul Eroilor Centru Cluj-Napoca
⏰ Ouverts tous les jours à partir de 8h. A partir de 9h le samedi et de 10h le dimanche

Pergola

Rooftop Cluj

Situé sur en haut de la colline du Parcul Cetatuia, ce petit café offre un panorama sur la ville assez époustouflant. On y a pris qu’un café, mais le lieu était très cool. Bref parfait pour une pause réconfort après avoir gravi tous les escaliers.
🏠 Aleea Scărilor FN, Cluj-Napoca
⏰ Ouvert tous les jours de 10h à 23h

Roata

Si vous voulez gouter à la cuisine roumaine c’est ici qu’il faut aller. Cette cantine traditionnelle située au fond d’une petite rue vous proposera des plats copieux servis avec le sourire à prix canons. Pensez à réserver, le resto est couru aussi bien par les locaux que les touristes.
🏠 Strada Alexandru Ciurea 6, Cluj-Napoca
⏰ Ouvert tous les jours midi et soir

Tortelli

REsto de pates Cluj

Le restaurant d’inspiration italienne sont nombreux en Roumanie. Celui-ci propose d’excellente pate fraiches accompagné de sauce inspirée aussi bien de la cuisine roumaine qu’italienne. La déco du lieu et le service sont cool et les prix très sympa.
🏠 Strada Virgil Fulicea 2, Cluj-Napoca
⏰ Ouvert tous les jours midi et soir

Shto

Ce bar déjanté est planqué dans un cour. Depuis la rue suivez les néons puis montez les escaliers pour débouler sur un grand bar à l’ambiance pub. On y a passé une super soirée.
🏠 Strada Memorandumului 6, Cluj-Napoca
⏰ Ouvert tous les jours de 10h à 2h. A partir de 12h le week-end

Old and Tasty Burger

Meilleur burger de Cluj

Ce micro spot à burger est réputé pour servir les meilleurs burgers de la ville. On a pas été déçu, c’était super bon. Le mec était tout seul derrière son comptoir et nous a préparé nos burgers tous en nous parlant de la France. Bref super lieu.
🏠 Strada Napoca 6, Cluj-Napoca
⏰ Ouvert tous les jours de 12h à 20h, à partir de 14h le samedi et fermé le dimanche.

Papillon Café

Ce sympathique café perché au premier étage d’un immeuble dispose d’une petite terrasse. L’ambiance y est bohème et arty. Chouette sélection de café et des bières artisanales.
🏠 Strada Emil Isac, Cluj-Napoca
⏰ Ouvert de 10h à minuit la semaine. A partir de 12h le week-end et jusqu’à 2h le vendredis et samedi.

Charlie

Un bar sur le thème de Charlie Chaplin ? On dit oui. La déco est géniale, les serveurs efficaces et les cocktails parfaits. On y a pas mangé, mais leurs burgers avaient l’air super bons.
🏠 Piața Muzeului 3, Cluj-Napoca
⏰ Ouvert tous les jours de 10h à minuit.

Beams

Rue des bars Cluj

Ce bar situé dans la rue de la soif de Cluj dispose d’une sympathique terrasse couverte et d’une belle carte de boisson. Musique électro et clientèle étudiante. Parfait en guise de warm-up pour enchainer sur une grosse soirée.
🏠 Strada Piezișă 28, Cluj-Napoca
⏰ Ouvert tous les jours de 8h à 1h

Booha

Bar sympa Cluj

C’est le bar à la cool de la rue Piesisa. Musique indé, street art au mur… On y a bu de bonnes bières, d’excellents cocktails et un nombre incalculable de shooters…. Oui, on a mal fini mais c’était cool.
🏠 Strada Piezișă 19, Cluj-Napoca
⏰ Ouverts tous les jours de 9h à 1h

Pour plus d’adresses de restos, regardez du côté de la place Unirii qui est bordée de resto un peu plus chic et contemporain. Pour une bonne tournée de bar, la rue Piesisa dans le quartier étudiant reste incontournable.


Bonnes adresses à Sibiu

Ioan

Ioan Sibiu

Un petit boui-boui typique de Roumanie où l’on achète ces Calzonette pour manger sur le pouce. Super bons et pas chers.

⏰ Ouvert tous les jours de 8h à 22h

Hug the Mug

Un sympathique coffee shop proposant de bons gateaux. Parfait pour faire une pause lors de votre visite de la ville.

⏰ Ouvert tous les jours de 7h30 à 20h à partir de 9h le week-end

Eramsus bookcafé

Planqué dans une cour, a quelques encablures du centre ville, ce café-librairie sans chichi s’avère être un véritable havre de paix. On y a un bu un bon café et tentant de lire quelques livres en roumain (raté!).
🏠 Strada Mitropoliei 30, Sibiu
⏰ Ouvert tous les jours de 8h30 à 19h, de 11h30 à 18h le week-end.

Pour manger sur le pouce n’hésitez pas filer sur le marché Cibin où vous trouverez de quoi acheter des fruits et quelques plats préparés (il y avait un super stand de brochettes, mais on ne l’a pas testé, on avait déjà le ventre bien plein).


Bonnes adresses à Brasov

La Ceaun

Meilleur resto de Brasov

Notre coup de cœur du séjour. Un chouette resto roumain mixant tradition et branchitude. Au dessous d’ampoules à filaments (elles sont partout !) on y a mangé un excellent goulash, bu des bonnes bières artisanales, mais surtout on est tombé amoureux de leurs Papanasis (Beignet avec de la crème et de la confiture)
🏠 Strada Michael Weiss 27, Brașov
⏰ Ouvert tous les jours midi et soir

Tipographia

Bar sympa à Brasov

Un bar alternatif un peu austère mais à l’ambiance plutôt cool et au prix canon. Parfait pour descendre quelques bières en écoutant de la musique indé.
🏠 Strada Postăvarului 1, Brașov
⏰ Ouvert tous les jours de 8h à 1h du matin jusqu’à 3h le vendredi et samedi

Pharmacy Cafe

Ce bar à cocktail installé dans une ancienne phramarcie dont les grandes étagères ont été conservée est un des bars les plus originaux qu’on ait fait durant notre séjour. Vous pouvez y boire un café en journée ou siroter un cocktails en soirée.
🏠 Strada Michael Weiss 13, Brașov
⏰ Ouvert tous les jours de 8h à 0h



guide road trip transylvanie CityCrunch guide road trip transylvanie CityCrunch guide road trip transylvanie CityCrunch guide road trip transylvanie CityCrunch guide road trip transylvanie CityCrunch guide road trip transylvanie CityCrunch guide road trip transylvanie CityCrunch reserver billet Lyon Palerme