Que voir en Transylvanie

La Transylvanie est un formidable terrain d’exploration qui regorge de merveilles. C’est un véritable plaisir de rouler d’un point d’intérêts à l’autre et de découvrir la beauté des paysages et de monuments. Voici les 5 lieux que nous avons préférés lors de notre road trip

Les Mines de Sel de Turda

C’est le truc le plus dingue qu’on ait vu. Imaginez le tableau : une ancienne mine de sel transformé en luna park ou les familles viennent jouer au mini-golf, faire de la grande roue ou jouer au ping-pong. Le lieu ne vaut pas le détour pour ses attractions finalement assez quelconque mais pour l’ambiance visuelle qui y règne. Les installations faites de bois et de néons donne au lieu des aires de ville souterraine du futur.
Plus d’info

Les chateaux (Bran, Peles, etc.)

La région regorge de châteaux. Si celui de Bran reste le plus connu, ils serait dommage de passer à côté des autres. Notre coup de cœur va pour celui de Peles qui semble tout droit sorti d’une compte de fée.
Plus d’info

Sibiu

La ville de Sibiu est réputée pour être la plus belle ville du pays. On a pas vu tous les autres, mais on veut bien le croire ! Classée au patrimoine de l’humanité par l’Unesco cette ville de style baroque est un véritable enchantement. Le truc le plus sympa, les « yeux » des toits des maisons qui semblent vous regarder d’un air amusé.
Plus d’info

Libearty Bear Sanctuary

Amoureux des animaux, je vous recommande grandement d’aller faire un tour au Liberaty Bear Sanctuary. Ce parc en pleine nature récupère les ours en captivité pour les remettre dans leur habitat naturel. Il est possible de visiter le sanctuaire le matin accompagné d’un guide qui vous racontera l’histoire de chacun des pensionnaires. Une visite touchante dans une cadre magnifique. On a adoré !
Plus d’info

Sighisoara


C’est la ville qui a vu naître Vlad Dracul, rien que ça ! Bien que nous l’ayons visité sous une météo capricieuse on est tombé sous le charme de cette ville médiévale. Entre ses bâtiments gothiques, ses petites maisons colorées et l’ombre de Dracula qui y règne, faire un arrêt à Sighisoara me semble indispensable à un séjour en Transylvanie.
Plus d’info



guide road trip transylvanie CityCrunch guide road trip transylvanie CityCrunch guide road trip transylvanie CityCrunch guide road trip transylvanie CityCrunch guide road trip transylvanie CityCrunch guide road trip transylvanie CityCrunch guide road trip transylvanie CityCrunch reserver billet Lyon Palerme