L’Agence du Tourisme de Corse s’est lancée cette année dans un tour de France pour promouvoir cette région et s’est arrêtée jeudi 22 mars 2012 à Lyon. L’idée était de présenter toutes les facettes de son patrimoine et de démontrer, si besoin est, que la Corse c’est autre chose que des belles plages.
Après avoir travaillé sur un label Corsica Made (sur le modèle de Swiss Made), l’Agence du tourisme souhaite mettre en avant un tourisme identitaire et authentique avec comme idée de promouvoir en priorité les courts séjours (la cible étant plutôt des couples) sur les périodes du printemps et de l’automne (l’été étant plus propice aux longs séjours et étant privilégié par les familles).
Les deux ambassadeurs Corsica Made présents dans ce tour de France ont insisté sur l’agriculture respectueuse de l’environnement, la richesse du patrimoine gastronomique brute (produits non travaillés) mais aussi les 300 jours de soleil par an, les 117 sommets à plus de 2000 mètres pour les amateurs de randonnée ou bien encore le patrimoine culturel important en particulier autour du XIXème siècle. Ils ont même amené avec eux une sélection de produits corses (charcuterie, fromages, huile d’olive, vins) et là difficile de ne pas être convaincu )
Quelques nouveautés pour 2012 ont également été présentées :
– le parc Galéa à Taglio-Isolaccio qui propose neuf hectares de nature, de jardins aménagés, de pavillons d’expositions pour partir à la rencontre du patrimoine naturel et culturel de l’île de beauté.
– Happy Balagne printemps, une opération qui rassemble un certain nombre de partenaires qui s’engagent à un accueil privilégié pour les visiteurs de printemps
En savoir plus : Visit Corsica
La Corse, est-ce une destination à laquelle vous songez ?