Huit semaines de spectacles, 114 représentations, 42 spectacles de danse,théâtre, opéra, musique et cirque, 5 créations, deux nouveaux lieux (le parc de Parilly et l’Eglise Saint-just), voici en quelques chiffres un aperçu de cette 19ème édition des Nuits de Fourvière.
28 concerts, mêlant tête d’affiches et découvertes, sont programmés cette année avec la part belle aux musiques du monde, une présence forte de la pop anglaise et de la musique folk.
3 noms ont été annoncés en dernière minute :Bob Dylan qui se produira le 18 juillet au Grand théâtre, Mick Jones & The Justice Tonight band et The Stone Roses.
Côté danse, Sylvie Guillem présentera 6000 miles away et sera accompagné sur scène de Nicolas Le Riche, Massimo Muru ou encore Aurélie Cayla et Lukas Timulak (danseurs emblématiques du Nederlands Dans Theater). A signaler également en danse Les ballets Trockadero de Monte Carlo dont les spectacles mêlent toujours humour ou virtuosité et la création de Maria Pagés en danse flamenco.
Le photographe anglais Martin Parr s’est associé à ce festival pour les affiches 2012.
La programmation en détails : http://www.nuitsdefourviere.com/
Restez connecté à notre page facebook , il y aura bientôt un concours pour gagner des places pour un des spectacles des Nuits de Fourvière.
Alors vous avez envie d’aller voir quoi ?
2 commentaires
Quoi!!?? Pas de commentaire!!??!
Preum’s!!!
Tres belle prog avec de vraies belles tetes d’affiche (Bjork, Ben Harper) des outsiders pas si outsiders (Metronomy, C2C, Brigitte…). Pour tout les gouts et presque toutes les bourses.
Mon gros coup de coeur et recommandation: les ballets du Trockadero de Monte Carlo (google est votre ami 😉 )
Est-ce que je vous ai parlé de Divine Comedy??