Info fraiche

Le plus grand Surf Park d’Europe ouvrira à Lyon à la rentrée

C’est l’info fraîche qui met en joie nos petits coeurs de riders. Un immense surf park indoor avec une vague artificielle va ouvrir à Lyon.

Plus besoin d’attendre l’été et de se taper des kilomètres de route pour aller surfer sur les vagues de l’océan. On pourra bientôt user sa planche en sortant du boulot dans le tout premier Surf Park urbain de France.

Un complexe de 1200m2

City Surf Park, c’est son nom, s’installera au pied du Parc OL et proposera un complexe intégralement dédié au surf : un restaurant, un beach bar, un surf shop et même une scène pour des shows et concerts. Quant à la vague, elle fera 10m de large et oscillera entre 70cm et 150cm de hauteur avec une température de 27°C.

Si vous n’êtes jamais monté sur une planche, pas de panique ! Des sessions d’apprentissage avec de moniteurs sont prévues.

Surf et planète

L’esprit surf règnera bien sûr en maître sur le City Surf Park, mais les porteurs du projet ont aussi imaginé un lieu planète friendly. La consommation d’électricité sera réduite et l’eau y est chauffée grâce à la récupération thermique. Dans le bar et le restaurant, les circuits courts seront privilégiés et le plastique remplacé par des matériaux recyclables.

Bref, le projet est super excitant sur le papier et on a très hâte d’enfiler nos maillots et de prendre nos planches sous le bras pour aller tester ça. L’ouverture est prévue pour la rentrée 2020.

🏄‍♀️ Plus d’info sur leur page Facebook

Partagez
Qyrool

Véritable gardien du temple à l’origine de CityCrunch cela fait bien longtemps qu’il a perdu la clé et laisse entrer tout le monde. Accro aux legos, à la street food et aux sports de glisse, Qyrool voue une passion secrète pour la musique ringarde des années 80. 👉 Selon une étude américaine, suivre Qyrool sur Instagram protège du Covid-19.

Voir les commentaires

  • Génial si le projet reste éco-responsable ! Surfer à Lyon... Trop envie de tester 👌
    J'espère qu'on pourra bientôt y surfer des HEXA Surfboard (www.instagram.com/hexasurfboard) pour rester en cohérence avec les valeurs d'innovation et de respect de l'environnement :)

  • Comment peut on parler de respect de l'environnement quand il s'agit de remplir des bassins d'eau potable, que l'on va chauffer de surcroît. "La consommation d'électricité y sera réduite" mais toujours consommée en trop, pour permettre à trois pelés pleins de frics (car ce n'est pas donné à tous le monde croyez le bien), d'aller faire mumuse dans les vavague.
    Le surf et l'écologie c'est l'inverse de tout ça messieurs dames, c'est marcher sur la plage, après avoir traversé la forêt, cest gratuit et ne nécessite aucun investisseurs. Bienvenu à pognon land les gars régalez vous ! Et venez donner des leçons d'écologie ! STOP AUX VAGUES EN VILLE

  • Encore une grosse infrastructure à proximité de Meyzieu et Décines : on n'avait pas encore assez avec la rocade, le stade de foot, le projet de grande salle de spectacle, le vélodrome à Meyzieu...ça servira à qui ???

Articles récents

  • Week-end à Lyon

Que faire à Lyon ce week-end ? (3, 4 et 5 décembre 2021)

  Comme toutes les semaines, voici notre sélection d'événements à ne pas rater à Lyon…

3 décembre 2021
  • Dans ton canap'

Les 10 films à regarder en attendant Noël

C'est parti pour la dernière ligne droite de l'année ! Le mois de décembre. Idéalement…

3 décembre 2021
  • Pochette Surprise

Le Pochette Surprise CityCrunch édition hiver 2021-2022 est sortie !

Le Père Noël est passé chez CityCrunch, il a déposé 150 Pochettes Surprises pour régaler…

2 décembre 2021
  • Restaurants à Lyon

Les meilleurs restaurants japonais à Lyon : notre TOP 5

Ça y est, le mois de décembre est enfin là et il sonne avec lui…

2 décembre 2021
  • Concerts à Lyon

Les 5 concerts à ne surtout pas rater en décembre à Lyon

La fin de l’année est traditionnellement calme niveau concert et cette année ne déroge pas…

2 décembre 2021
  • Article partenaire

5 adresses à se faire livrer à Lyon quand la météo est super pourrie

Ciel grisâtre, vent glacial, petite pluie de neige fondue et vieux brouillard inquiétant. C'est officiel,…

2 décembre 2021