Les 15 minutes de marche, matin et soir, reliant mon domicile à mon travail, sont souvent sans surprise et peuvent être rangées, sans appel, dans la catégorie routine.
Les même gens croisés au même endroit, la même odeur de pain devant la boulangerie, le même bus qui fait « tlit tlit » parce que je suis trop près du bord du trotoir…
Hier soir pourtant, un évenement marquant est venu bousculer ce petit train-train. J’ai falli me faire écraser par une voiture. Pas n’importe quelle voiture ! Une Opel surmontée d’un gros truc bizare avec plein d’objectifs dessus. Passé mon effroi d’avoir manqué de finir écrasé et ma surprise à la vision de ce véhicule de l’espace, j’ai pu apercevoir la portière flanquée d’un logo « Google ».
Google est en train de scanner les rues de Lyon.
Quelle suprise, j’ai failli est reduit en bouillie par une Google Street View Car !!
Google Street View est une fonctionalité de Google permettant de visuliser les rues d’une ville. Plusieurs villes américaines sont déjà « scannées ». Certaines, comme San Francisco, le sont avec une précision allucinante ! (Avec LeSud, nous avions pu regarder le menu du restaurant de sushis où nous étions conviés avant notre dernier voyage en Californie.)
Dans quelque temps, les internautes de la terre entière pourront se balader dans les rues de Lyon comme s’ils y étaient. Et à l’angle de l’avenue Felix Faure et de la rue Garibadli, plein de gens se bidonneront en voyant la tête d’un mec horrifié genre « Oh mon Dieu, on va me rouler dessus » ! Mon identitié numérique est définitivement ruinée. Merci Google !
5 commentaires
attention qyrool dérrière toi un hélico pour google encre lol
et moi on me verra clope au bec !
hihi ptet que tu seras dans http://www.streetviewfun.com/ =)