Et voilà !
Lyon CityCrunch reprend du service après un petit break bien mérité. On vous souhaite à tous une excellente année 2014.
Aujourd’hui, on ne va pas parler de l’année qui commence mais de celle qui vient de se terminer. Nous avons pris l’habitude, chaque début d’année, de vous dévoiler quelques chiffres importants concernant le site.
La première série concerne la fréquentation du site. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et ça nous fait tout bizarre. Afin de se rendre compte de votre engouement pour notre petit blog, je me suis amusé à comparer ces chiffres à d’autres plus parlants.
La deuxième série de chiffres concerne l’argent. Oui, CityCrunch gagne de l’argent (mais en dépense aussi). Ce petit récapitulatif vous permettra de savoir si on peut devenir riche en lançant un blog sur les sorties et activités à Lyon.
CityCrunch est une aventure collective. Ce projet ne constitue pas l’activité principale des chroniqueurs et nous estimons que les lecteurs jouent un rôle tout aussi crucial. Il était donc important pour nous de partager, en toute transparence, ces informations avec vous.
J’espère que ces chiffres vous auront intéressé. Ils démontrent que, oui, on peut gagner pas mal d’argent avec un blog, mais qu’il faut savoir sortir des formules toutes prêtes (régie pub, article sponsorisé, etc.) et inventer des façons originales de se rémunérer (dans notre cas Pochette Surprise, cartes postales, etc.)
Je pense que sur 2014, nous allons booster encore le shop en ligne pour proposer plein de nouvelles choses (et gagner encore plus d’argent GNAC GNAC GNAC) mais il va falloir qu’on se creuse un peu la tête car les frais sont très importants (typiquement sur les cartes postales vendues 10€, une fois enlevés la TVA, la commission Shopify, la commission Paypal, les frais d’impressions, le graphisme et les timbres, il ne reste plus grand chose).
Demain, on vous proposera un autre article envers du décor avant de vous filer de nouveaux bons plans sortie le reste de la semaine.
Bonne reprise à tous !
11 commentaires
Bien pour la transparence !
A+
Qui a dit que le lyonnais n’était pas transparent ? 🙂
Chapeau pour cette honnêteté !
Merci. D’ailleurs Littlecelt, tu as été le lecteur qui a le plus commenté 95 commentaires en 2013. Chapeau !
Soit autant voire plus que mes billets pour mon blog
En tout cas, bravo pour votre site que je trouve très intéressant et bien présenté.
randé larjen dé zabonay !!
onpeu pa ona tou dépensé
Et bah..
bravo !
Qui aujourd’hui serait capable de faire preuves d’autant de transparence ?
1800000 visiteurs, c’est le nombre de visiteurs uniques ?
Non il s’agit de visiteurs sans dédoublage.
Le nombre de visiteurs unique sur l’année 2013 fourni par Google Analytics est de 1 383 642.
Mais le terme visiteur unique signifie que le visiteur n’est pas recompté dans le mois qui suit, ce qui ne me semble pas pertinent sur une année. Il aurait fallut avoir le visiteur ne soit pas recompté sur tout 2013. On aurait ainsi le nombre exact de personne qui sont venus au mois une fois dans l’année sur le site.
Bravo à toute l’équipe pour son boulot et bravo pour cette infographie sur vos chiffres. Instructif et une transparence rare… Chapeau bas !
Merci pour ce message Véro <3