Bonjour CityCruncheurs ! Aujourd’hui, nous vous parlons d’un bon plan pour tous ceux et celles qui cachent un petit Geek curieux au fond d’eux. Je sais qu’il y en a, ne faites pas les timides.
Ce jeudi 11 et vendredi 12 octobre, dans le cadre du Festival Particule.com, venez visiter un tout nouveau Musée de l’informatique.
C’est quoi, le Festival Particule.com ?
Très bonne question.
C’est un festival scientifique qui vous propose un parcours d’animations ludiques et rigolotes, qui ont pour ambition de vous faire découvrir la variété des travaux des physiciens et informaticiens.
Plusieurs animations sont proposées au grand public, toutes les infos ici !
Un Musée de l’informatique, tu dis ?
Dans le cadre du Festival, le Centre de Calcul de l’IN2P3 (unité de recherche du CNRS) ouvre ses portes et organise une exposition intitulée « L’informatique, des origines à nos jours »
Tout au long de la visite guidée, vous pourrez découvrir un bien chouette parcours retraçant l’histoire de l’informatique, depuis les premières machines à calculer au cloud computing d’aujourd’hui, au travers de panneaux et de supports interactifs.
Au programme, quelques dinosaures et autres ancêtres des ordinateurs individuels.
Les premiers systèmes de stockage informatique.
Tiens, un Minitel !
La visite est gratuite et dure 45 minutes. Il vous suffit de réserver au 04 72 69 52 85 ou par mail à festivalparticule@cc.in2p3.fr, puis de vous pointer sur place 10 minutes avant la visite.
Attention ! Places limitées, dans la limite des stocks disponibles !
Infos Pratiques
- Les 11 et 12 octobre, de 18h30 à 21h30.
- L’accueil du Festival Particule.com se trouve sur le parking du Centre de Calcul de l’IN2P3 situé sur le Domaine Scientifique de la Doua, 21 avenue Pierre de Coubertin à Villeurbanne. Accès possible en Tram T1, arrêt ‘Université Lyon 1’.
- Tout comme les autres animations du Festival, la visite du Musée est gratuite et accessible sur réservation au 04 72 69 52 85 ou par mail à festivalparticule@cc.in2p3.fr
- Site web : www.festivalparticule.com
Retrouvez Dragib sur son Blog-bd!
1 commentaire
Voulez-vous un ATARI ? je vous l’envoie
Merice de me répondre
Cordialement