Souviens-toi l’été dernier, c’était la semaine dernière, il faisait beau, on ressortait les shorts pour découvrir que « Horreur ! Malheur ! », on a un peu trop testé de restos cet hiver, nos hanches et nos cuisses sont devenues moelleuses comme des madeleines du Kitchen Café et débordent quelques peu de nos fringues, façon paupiettes.
Alors oui, je suis inscrite dans une super salle de sport mais je n’arrive pas à y aller : je sors trop tard du boulot, y’a des embouteillages monstrueux tous les soirs et pour aller à Gerland, entre concerts et matches de foot, c’est tout le temps la galère…
Pleine de bonne volonté, j’ai alors ouvert le petit livret « Tout l’ monde dehors » trouvé dans la boîte aux lettres pour y découvrir que « Oh, tiens donc, un cours de gym suédoise est organisé demain soir à deux pas de chez moi ! Et à 19h30 ! ». Avec l’alignement des planètes, toutes les conditions sont donc réunies pour que je puisse me bouger de nouveau !
Alors oui, la gym suédoise c’est peut-être un truc de mamie mais dans tous les cas, c’est certainement mieux que rien…
J’ai donc enfourché mon petit vélo rouge de hipster avec ma gourde, un tapis et une serviette dans mon sac pour aller à ce cours de Gym Suédoise en plein air au square Delfosse (ce théâtre en plein-air engazonné sur les berges de Saône à hauteur de Perrache…).
Pour rappel – car on en a déjà parlé sur Lyon CityCrunch – la gym suédoise est un mélange de mouvements cardio (avec des sauts et des déplacements), alternés avec des phases de renforcement musculaire (les classiques : pompes, cuisses, abdo, fessiers…) le temps de faire baisser le cardio avant de s’y remettre. Le tout sur de la vraie bonne musique (enfin, chacun ses goûts, mais moi à chaque fois que je vais à un cours de fitness j’ai plus mal aux oreilles qu’aux guibolles…).
Alors j’avoue, j’ai eu des courbatures le lendemain. Niveau cardio, j’ai bien transpiré mais j’aurais bien prolongé le cours de 15 minutes.
Donc oui, la Gym Suédoise est à la portée de tout le monde mais fait bien bosser aussi si on adapte l’intensité à son niveau (si vous êtes le roi des pompes, rien ne vous empêche de les faire sur les pieds au lieu des genoux…).
Et surtout, j’ai trouvé ça vraiment fun de faire ça en plein air. Ça fait vraiment du bien après une journée de boulot enfermée dans un bureau, le square Delfosse est vraiment un endroit exceptionnel (pas de circulation, verdure et vue sur les bateaux….).
* D’autres séances sont organisées gratuitement tout le mois de juillet au square Delfosse mais également au Parc de la Tête d’Or dans le cadre des nombreuses activités proposées par la ville de Lyon l’été, même que ça s’appelle « Tout l’monde dehors ». Moi j’aime bien faire du sport mais il y a aussi des spectacles de théâtre, des concerts, du cinéma en plein air, des ateliers… bref, de quoi s’amuser.
Le programme complet sur : http://www.tlmd.lyon.fr