Ouvert en toute discrétion durant l’été, Sunnset est un traiteur qui prépare des planches apéros et qui propose de vous livrer où que vous soyez dans Lyon. On a testé le concept pas plus tard que cette semaine au bord de l’eau.
Cette histoire commence (comme beaucoup d’autres) avec une envie de boire un coup sur les Berges du Rhône, les incontournables quais de la soif de Lyon. Le beau temps et la fin des vacances étaient un prétexte parfait pour aller se poser au bord du fleuve et descendre quelques godets tout en profitant du coucher de soleil sur Fourvière. Problème : TOUTE la ville avait eu la même idée et les terrasses des péniches étaient bondées. Après avoir guetté en vain une place qui se libère notre petit groupe commençait à se résigner à filer à l’épicerie du coin pour acheter un pack de bières et des chips et à se poser sur les pelouses quand je me suis souvenu d’avoir vu passer un truc très cool sur Facebook qui pourrait nous sauver la mise.
La planche apéro qui vient jusqu’à toi
Sunnset, ce sont des planches apéros préparées avec des bons produits que vous pouvez récupérer où vous faire livrer (via Uber Eats). Ils sont installés chez La Cuisign, le petit incubateur food du 7ème arrondissement.
On se pose donc sur les marches près du pont de la Guillotière, je dégaine mon appli et commande une planche et des bières tout en précisant bien où nous sommes installés (« au niveau du Manège, à la 5ème marche en partant du haut, j’ai un T-Shirt jaune »). Je paye (C’est pas donné, 24€ la planche pour 4). 12 minutes plus tard exactement notre apéro arrive.
C’est bon, c’est beau, c ‘est fait maison
Le packaging est plutôt classe et fait son petit effet. Boîte en carton, plats et couverts en bambou, aucune trace de plastique. Notre petit cœur de bobo fond déjà.
Notre planche est composée de saucisson, jésus, rôti cru fumé de la ferme de Montchervet, de tranches de Cantal et de Comté, d’un petit fromage frais au lait cru, d’olives de Kalamata, de focaccia et de crackers aux graines. En bonus, qui n’était pas indiqué sur la carte, on a aussi droit à un caviar de betterave aux graines de tournesol et à l’ail confit.
On attaque les hostilités, c’est plutôt très bon. La charcuterie est absolument divine et le caviar de betterave a un sacré goût de reviens-y. Les fromages manquent un peu de caractère pour nos palais mais ils sont frais et de qualité. La foccacia est aérée et bien assaisonnée. Quant aux crackers qui nous avaient un peu fait peur avec la mention « sans gluten » indiquée sur la carte, ils sont délicieux et nous font oublier l’absence de pain pour accompagner cette planche mixte.
On a terminé nos bières et notre apéro. Le soleil vient de plonger derrière la colline de Fourvière. Devant nous des gens cherchent désespérément des places en terrasse… Ils ne doivent pas connaitre Sunnset.
Verdict
On a aimé
- La qualité des produits
- Le fait de pouvoir se faire livrer (en mode urgence apéro)
- Les emballages planète friendly
On a moins aimé
- Les prix
- On aurait dû commander plus de bière 😉
Au final, malgré des prix un peu élevés, Sunnset reste un super bon plan pour un apéro sauvage improvisé. Certes ça coûte plus cher que d’aller faire un saut à l’épicerie du coin, mais la qualité du produit et le concept en lui même (voir arriver sa petite boite fait son petit effet) mérite amplement de claquer quelques euros de plus.
Sunnset
? Planches à emporter ou en livraison sur Uber Eat
? 5 rue du Capitaine Cluzan, Lyon 7
? Métro Guillotière
⏰ Ouvert du lundi au samedi de 18h30 à 21h30
? Suivre Sunnset sur Facebook