Contrairement aux idées reçues, la formule du bonheur n’est pas bien compliquée. Des amis, un karaoké, des bières, des pizzas, une salle climatisée et vous voilà refait.
La preuve avec la soirée Karaoké qu’une partie de la team a passé à Exalto Dardilly.
Un lieu multi-activités
Notre petite troupe d’apprentis chanteurs se retrouve vers 20h45 pour partir en proche banlieue lyonnaise et pousser la chansonnette sur des tubes plus ou moins ringards. A cette heure-ci de la journée, les routes sont super dégagées et on atteint Exalto Dardilly en moins de 12 minutes depuis le centre de Lyon.
Arrivés sur place, on découvre que le lieu propose de nombreuses activités. Trampoline, parcours ninja, escape game et… karaoké.
On nous installe dans une « box ». Et oui ! Ici pas question de chanter au milieu d’un resto ou d’un bar devant des inconnus. Exalto vous propose de vivre l’expérience karaoké comme elle se pratique en Asie, dans des boxs privatisés où vous n’êtes qu’entre amis.
On s’installe sur la grande banquette, on commande nos bières et on constite une première playlist. C’est la Tribu de Dana qui ouvre le bal (merci de ne pas nous juger).
On ne voit pas le temps passer
On chante du Céline Dion, du Gilbert Montagné et même du Beyoncé. On recommande des bières et puis des pizzas avant de se lancer dans un tunnel rock (Cranberries, Noir Désir, Blur…).
Incontournable MJ
A quoi reconnait-on un mec qui a fait Allemand en LV1 ?
Sympa le concept de pizza sur une planche à découper (promis la pizza n’est pas verte, en vrai !)
On vit aussi des beaux moments d’émotions (et de rires) avec Shallow de Lady Gaga et Bradley Cooper ou encore Sous le Vent de Garou et Céline.
Oui, on ose tout !
Après 2h30 à chanter à tue-tête, on nous signale que la session est bientôt terminée. Quoi déjà ? Nous n’avons pas vu le temps passer.
On termine sur un dernier Claude François (avec la chorégraphie, s’il vous plait) avant de revenir à la vraie vie (et à la canicule lyonnaise) qui nous parait bien fade tout d’un coup.
Verdict
On a aimé ?
- La déco des salles vraiment réussies
- L’option reverb pour améliorer la voix (oui parce qu’on chante pas tous juste)
- L’amabilité du staff
- Le prix correct des consos
On a moins aimé ?
- Certains tubes ne sont pas présents sur le catalogue (où alors on ne les a pas trouvés).
Au final on a passé un super moment à Exalto Dardilly. Même s’il vaut mieux prendre une voiture pour se rendre sur place, l’activité mérite de sortir de Lyon pour se marrer et – peut-être – se découvrir des talents de chanteurs. C’est quand qu’on y retourne ?
Exalto Dardilly
? 41 Chemin du Moulin Carron, 69570 Dardilly
⏰ Horaires d’été (1er juillet au 31 Août) : Ouvert tous les jours de 10h à 23h du jeudi au samedi et de 10h à 19h du dimanche au mercredi.
? A partir de 38€ de l’heure la salle de 6 personnes
? Suivre Exalto Dardilly sur Facebook