J’aurais aimé vous dire que le retour du printemps (bien qu’un peu en avance) s’était accompagné d’un retour des festivités à Lyon.
Il n’en est rien. Ce week-end, a part regarder dépérir les sapins desséchés sur les trottoirs, il n’y aura pas grand chose à faire.
Heureusement Tonton Qyrool est là pour vous donner quelques idées de distractions plus excitantes.
Vendredi 14 janvier
Un peu de musique pour commencer la soirée. Ca se passe dans les Pentes de la Croix-Rousse au Thou Bout d’Chant. Tango Charlie et Alex et Sa Guitare viendront réchauffer des leurs instruments votre début de week-end.
www.athouboutdchant.com
Plus tard dans la nuit, ne manquez pas le passage de Etienne de Crecy au Sound Factory. La légende raconte que ce monsieur serait à l’origine de la French Touch (C’était en 1996, l’album s’appelait Pansoul et tous ceux qu’ils l’ont écouté savent que la légende dit vrai.)
www.thesoundfactory.fr
Samedi 16 janvier
La musique d’Electrophazz est difficilement catalogable. Si elle s’appuie sur une base de jazz, elle prend de tels chemins détournés pour arriver à des morceaux riches en couleur qu’on ne serait dire si c’est de l’electro, du funk ou du groove. Un début de réponse, peut-être, en vous rendant ce samedi à la Clé de Voute.
www.laclefdevoute.fr
Dans un autre registre plus électro, se tiendra la Launch Party du site OhMyGosh.org au Sonic. De la bonne drum’n bass des familles viendra faire tanguer la péniche amarrée en bord de Saône.
www.myspace.com/soniclyon
Dimanche 17 janvier
Dimanche vous pourrez prendre le métro pour aller voir Metro World au NTH8. Une pièce de théâtre en langue des signes (mais pas que) racontant une histoire futuriste centrée sur les passagers d’un métro transfrontalier.
www.nth8.com
En fin de soirée, les cordres de l’Etrangleuse pourraient bien réussir à achever ce week-end sans faire couler le sang. Harpe, violon, et guitare viendront vous caresser l’oreille au Kraspek Myzik.
www.lerockepamort.org/kraspek-myzik.php
2 commentaires
j’étais motivé pour Etienne de Crécy puis trop fatigué, je vais passer mon tour. Dommage.
par contre élctrophazz demain ça me tente pas mal. Merci pour l’info.