Ca y’est c’est vendredi !
Que vous ayez bouclé des projets éreintants, assisté à des réunions interminablement lourdingues, abattu des centaines d’arbres, élevé des bébés castors, expulsé des roms ou encore sauvé le monde, je suis sûr que vous avez fourni suffisamment d’efforts pour mériter votre dose de bons plans sorties !
Ce week-end à Lyon, il y a, bien sûr, les Journées du Patrimoine (dont on parle partout) et l’Anniversaire du Ninkasi (dont on a parlé mercredi ici même). Ces 2 plans pourraient largement suffire à occuper un lyonnais lambda, mais certainement pas un lecteur de Lyon69.net beaucoup plus exigeant (il faut dire qu’on vous a mal habitués…).
Alors sans plus attendre voici notre petit sélection pour ce week-end de septembre.
A Monplaisir, on se fait zizir.
Ce week-end, le quartier Monplaisir accueille la 4eme édition du festival Ca fait Zizir. Au programme: un vendredi soir très “Caravane de l’Etrange” avec, entre autres, le jazz électro forain de Monofocus. Un samedi sous le signe du voyage avec le rock tzigane de la Mine de Rien. Et un dimanche fête de village avec repas et pétanque. De plus, tout ce joli programme est saupoudré de spectacles de rue, de stands et de projections de courts-métrages.
Un week-end tandoori
Pour clore la Semaine de la Culture Indienne, filez place Bellecour. A 10h vous aurez le droit à un défilé de Ganesh. A midi, ce sera dégustation et repas gratuit. Et à 13h un marché viendra animé le village Indien installé pour l’occasion.
Plus d’info ici.
Are You Experienced ?
Amoureux de Jimi Hendrix, c’est un Nakamal, dans le 9eme arrondissement que ça se passe samedi avec une soirée Tribute to Jimi Hendrix. Au programme un concert hommage du groupe Bader G Tryo, des vidéos et d’autres animations autour du légendaire guitariste.
Et où on finit la soirée, ce soir ?
(Non pas DMC ! Mais…) Au Sound Factory bien sûr ! Steve Aoki sera aux platines. Outre ses talents de DJ, cet Américain gère le label Dim Mak Records, qui produit quelques groupes du moment comme les Klaxons. Une bonne raison pour aller à cette soirée les yeux fermés et les oreilles grandes ouvertes !
Et c’est tout ?
Non, je suis sûr que quelques bons plans vont tomber également dans les commentaires.
4 commentaires
Grrrnd zéro fête ses 6 ans. Ce soir, il y a un concert de hardcore kawai (Melt banana !!) et de plein de trucs déjantés à Grrrnd zéro Vaise qui a l’air top !
Pour moi ce sera peinture chez la belle-doche T_T
Mais passez dire un petit coucou à Fetard au Fort de Vaise, pour les journées européennes du patrimoine http://goo.gl/rH12
Merci Marie pour cet ajout. On avait parlé du concert de Melt Banana dans notre Top 5 des concerts du mois > https://lyon.citycrunch.fr/le-top-5-en-fait-3-des-concerts-a-lyon-en-septembre/2010/09/07/
@Qyrool oups, je ne suis pas assez assidue sur Lyon CityCrunch… Quoi qu’il en soit, vous avez bon goût : le concert était trop bien !