Désolé petit chat facétieux, pas de neige ce week-end. Rien ne sert de monter en station, reste plutôt à Lyon où de chouettes bons plans sorties t’attendent…
Vendredi 28 janvier
En 2011, la scène musicale lyonnaise est avant tout éléctro. Ca tombe bien le 91eme Echo Sonores invite à la Plateforme des Dj Héros locaux. Au programme Théo de Montgeri, Reworkks, Renart et A_Ldric. Ca commence à 22h et ça coute 10euros.
www.nuits-sonores.com
Samedi 29 janvier
Hasard du calendrier, ou persistance des clichés, ce week-end se tiendront le Salon du Mariage au Palais des Congrès et le Salon du Bricolage au Double Mixte. Boudez bien évidemment les deux évènements pour protester contre cette image caricaturale du couple (Madame veut se marier, Monsieur bricole…) (NDLRédac : Nous on préfère quand ce sont les filles qui prennent des cours de bricolage, et on vous l’a prouvé !)
Dégottez-vous plutôt une place pour la célèbre pièce de Edward Albee, “Qui a peur de Virginia Wolf” jouée aux Célestins. Ce huis-clos opposant les générations et les savoirs reste terriblement d’actualité.
www.celestins-lyon.org
Dimanche 30 janvier
Mais que ce passe-t-il ? Lyon se mettrait-elle à être animée également le dimanche soir ? C’est bien possible au vu du bouquet de concerts qui débarque inopinément le jour du seigneur.
Vous pourrez aller écouter BirdPen (qui ne sont autre que le bassiste et le chanteur d’Archive) qui passeront au Ninkasi Kao à 20h30.
www.myspace.com/birdpen
Ou bien vous faire électriser par la musique rageuse des Flangers au Kraspek Myzik à 20h30.
www.myspace.com/flangerslive
A moins que vous souhaitiez célébrer le retour des Belges de K’s Choise et de leur pop rock efficace. Dans ce cas il faudra vous rendre au Transbordeur à 20h.
www.kschoice.be
N’hésitez pas à compléter ces bons plans avec vos propres suggestions dans les commentaires.
Excellent week-end, sans neige, à tous.
1 commentaire
Samedi soir il y a le concert de sortie du deuxième album de Bigre !, le big band du Grolektif. C’est du bon jazz , bien soul, groove, funk, etc… des super musicos et c’est gratos. C’est à l’Epicerie Moderne à Feyzin.