Oyez Oyez, cette semaine, nous avons : l’ouverture d’un pop up (pour finaliser vos cadeaux), un blind test et des soirées avec de la (très) bonne musique. Bonne lecture !
Lundi 18 décembre 2023 > Ouverture d’un pop-up de Noël Vintage aux Halles de la Martinière (Lyon 1)
J’avoue que là, Les Placards de Colette, La Fripe Lyon et La Friposphère nous régalent vraiment avec la création de leur pop-up de Noël juste avant les fêtes. Au programme, 3 friperies avec 3 univers différents, des paillettes et du style. Ça ouvre ce lundi, alors allez-y dès le premier jour pour choper les plus belles pièces.
C’est de 12h00 à 20h00 et c’est GRATUIT.
Plus d’infos
Mardi 19 décembre 2023 > Blind Test à la Torpille (Lyon 4)
Un petit blind test avant les fêtes, ça vous tente ? Direction le bar La Torpille où un vrai challenge déjanté vous attend. Tous les styles et toutes les époques seront représentés. A vous de jouer !
C’est à partir de 19h30 et c’est GRATUIT.
Plus d’infos
Mercredi 20 décembre 2023 > Soirée d’inauguration et lancement cours de mix 2024 au Groom (Lyon 1)
Marché de Noël nocturne à la Cité des Halles
La Cité des Halles s’est transformée en Cité des Alpes pour l’hiver et ce mercredi, les créateurs présents dans le lieu et quelques invités déballent leurs merveilles dans un marché de Noël des plus créatifs. Sur place : une quinzaine d’exposant, mais aussi du vin chaud, des huitres et une patinoire !
C’est de 17h à 23h et c’est GRATUIT.
Plus d’infos
Jeudi 21 décembre 2023 > Performances et DJ Set aux Subs (Lyon 1)
C’est à de 19h00 à 01h00 et c’est GRATUIT (sur réservation).
Plus d’infos
Vendredi 22 décembre 2023 > à suivre…
Et pour la fin de la semaine, il faudra revenir pour nos Bons Plans du Week-end, publiés avant midi, le vendredi. Si vous voulez être sûrs de ne pas rater nos bons plans du week-end, le plus simple est de vous abonner à notre newsletter qui part tous les vendre
Les concerts à la bougie de Candelight
Véritable phénomène depuis quelques années, les concerts à la bougie continuent d’attirer le public lyonnais. Prenant place dans certains des plus beaux lieux de Lyon comme la Chapelle de la Trinité ou le Palais de la Bourse, ces événements éclairés par la seule lueur des bougies sont des expériences envoutantes et poétiques. À chaque soirée sa thématique allant de l’hommage à Queen aux tubes mythiques de Coldplay en passant par les morceaux épiques de Muse. Ne tardez pas trop à prendre vos places, les concerts de décembre sont déjà presque tous complets.
Plus d’infos et billetterie
Quelques liens qui vont bien ?
🍽 Vous cherchez une idée de resto pour cette semaine : c’est par ici
🍻 Vous cherchez une idée de bar : c’est par là
🎵 Envie de vous faire un petit concert : c’est ici
📦 Vous cherchez à déménager, pour savoir où habiter à Lyon : c’est par là.
La photo qui illustre l’article a été prise par @french.gib. Si vous voulez qu’une de vos photos illustre un de nos articles, postez-la sur Instagram, avec le hashtag #lyoncitycrunch.
Save the date : le Love Boat est de retour
Le vendredi 23 février, la plus mythique des fêtes flottantes revient tanguer sur les eaux du Rhône et de la Saône. La team du Livestation et de CityCrunch vous donne rendez-vous à bord du Winter Love Boat. Au programme : 3 croisières ultra festives pour vivre un moment super cool tout en profitant de la vue sur Lyon la nuit. DJs, cocktails, animations et surprises vous attendent sur le pont et à l’intérieur. Ne tardez pas trop à prendre vos places, la jauge est limitée.
Plus d’infos et réservation