Réjouissons-nous ! Le 8 mai n’est pas un jour aussi férié que le 1er mai.
Les transports en commun circulent normalement (bon Ok, on est pas à l’abri d’un incident voyageur, mais globalement ça devrait être Ok).
Les centres-commerciaux de la Part-Dieu, de la Confluence et du Carré de Soie seront ouverts. La plupart des enseignes de la Presqu’ile lèveront également leurs rideaux métalliques.
Et oui, de nos jours, les gens préfèrent faire du shopping que de célébrer la fin d’une guerre, fut-elle mondiale. Toutefois pour ceux qui aiment les commémorations, sachez qu’elle est prévue de 10h à 12h au Parc de la Tête d’Or a proximité de la Porte des Enfants du Rhône.
Plus d’infos ici : www.lyon.fr/evenement/animation/commemoration-du-8-mai-1945.html
Un peu de détente…
Si la météo est clémente, les péniches des Berges du Rhône devraient sortir les terrasses pour aguicher le chaland et lui soutirer quelques euros contre une bière fraiche.
Un peu de musique…
Et si en soirée vous voulez vous faire un petit live, le choix restera limité (on est un jour férié, on le rappelle).
Ce sera soit le rock de Blackbird Blackbird au Sonic soir le reggae de Mighty Lions au Rail Théâtre.
Et pour les prochains jours ?
Connectez-vous à notre page Facebook et cliquez sur « j’aime ». Nous publions régulièrement des bons plans pour sortir à Lyon, des adresses insolites et nous faisons gagner de temps en temps des places de concert et de ciné.
www.facebook.com/lyon69.net
2 commentaires
Pour les magasins dans la presqu’ile c’est pas gagné ! Rue E.Zola, 25% des commerces ouvert et autours de Bellecour c’est le far west !
Pour le reste je ne sais pas…
Intérréssée par diverses sorties et manifestations autour de lyon