Attention cet article date de 2012. Pour votre notre sélection d’événement pour le 1er mai 2019, c’est par là.
Chaque année, vous vous faites avoir.
C’est le premier mai, tout est fermé, il n’y a pas de transport en commun. Même la supérette au coin de la rue a abaissé son rideau métallique (et vous n’avez même pas pensé à remplir le frigo, hier soir, malheur!). Heureusement Lyon69 vient vous sauver avec quelques suggestions en ce jour le plus férié de l’année.
Comment se déplacer ?
Pas de métro, ni de bus, encore moins de tramway. En ce premier mai, il faudra vous déplacer à pied. Heureusement le service de vélos en libre service, Vélo’v fonctionne tous les jours de l’année. De plus la météo s’annonce plutôt clémente pour aujourd’hui, ce qui fait de la ballade urbaine la bonne idée du jour. C’est l’occasion idéale de redécouvrir son quartier, la Presqu’Ile ou le Vieux Lyon en mode un peu plus calme que d’habitude.
Où manger ?
Ne vous leurrez pas. Même si votre frigo vide vous pousse à manger à l’extérieur, n’espérez pas trouver des restaurants ouverts aussi facilement. Vous pouvez tenter votre chance dans les quelques rues gastro-touristiques (rue des Marronniers, Rue Mercière et rue Saint Jean) de Lyon, mais on ne vous garantit pas que vous y trouviez de la qualité.
Vous aurez peut-être plus de chance à la Confluence, vu que les restaurants seront ouverts. Si vous n’avez jamais testé les terrasses en bord de darse, c’est l’occasion.
A noter que le quartier de la Guillotière reste particulièrement animé, notamment au niveau du quartier chinois : restos et supérettes sont en grande majorité ouverts.
Que faire ?
Y’a-t-il autre chose à faire le 1er mai à Lyon, à part le défilé du (vrai ou faux) travail ? Oui, mais il ne va pas falloir être exigeant.
Première option, la plus facile : le cinéma. La plupart des complexes de l’agglomération sont ouverts. Pas de films exceptionnels en ce moment mais c’est toujours mieux que de rester à la maison à mater la rediffusion d’un téléfilm américain sur M6.
Deuxième option, plus musicale : un p’tit concert. Nous avons repéré un concert de métal au Blogg, avec le groupe Coredump (à partir de 19h, gratuit) et une soirée très rock à la Marquise avec Karma to Burn, The Socks, Rescue Rangers et Snake Fuzz Moan (à partir de 19h30, 8€)
Et puis…
Enfin n’oubliez pas que le 1er mai est aussi fait pour se reposer. Et si pour une fois vous restiez tranquille à la maison… Si vous voulez un peu de lecture, nous vous recommandons notre rubrique Bonne Humeur qui regroupe tous nos billets sortant un peu de notre ligne éditoriale. Préparez-vous un bon thé (ou un vieux whisky), calez-vous confortablement et goûtez à la prose de nos chroniqueurs.
>; Lire nos articles Bonne Humeur
Bon 1er mai à tous !
13 commentaires
Un petit tour de vélo à Miribel
Ou allez manifester à10h30 à Jean Macé pour la fête du travail
Le vélo v( ne va pas dans les banlieues style Saint-Fons Vénissieux. Rien contre le personnel des tcl ils ont droit à leur repos mais les banlieues comme d’hab c(est les parents pauvres ou les enfants déshérités
Oui c’est vrai. Désolé mais on a pas eu le courage de faire un article Que faire à Vénissieux un 1er mai…
Vous n’avez pas compris On veut aller où on veut tous les jours de l’année. Et sans discrimination ! On adore Lyon justement ! A paris les transport ne sont pas bloqués par ex . A quoi ça sert un jour de congé sans bouger ????
Bon j’arrête et on passe à que faire à Lyon le 8 mai là plein de possibilités !!!!!!!
On avait bien compris, c’était un peu du 2ème degré 🙂
« si vous n’avais jamais testé » oh mon dieu….
malheureusement, y’a pas que cette énorme faute, corrigée depuis, il en reste d’autres aussi monstrueuses :
« on ne vous garantie »
« plus de la chance »
« il ne va pas falloir être exigent »
« notre rubrique Bonne Humeur qui regroupent »
« caler vous confortablement »
et quelques accents qui manquent (goûtez, Guillotière).
et sur toutes les pages : « Vous avez trouvez cet article intéressant ».
« Déja * commentaires » (accent)
Oui, c’est moche. Mais les correcteurs font le pont. Ca aussi c’est moche 🙁
J’aimerais bien me demander quoi faire…
Sauf que demain, partiel.
Pique nique time !
Carla était de gauche,avant l’ouverture à gauche de Sarkozy.Elle est de droite désormais sans que l’on sache vraiment pour quelle raison (valable) elle a changé d’opinion.Il est vrai que parmi ceux qui nous gouvernent actuellement peu savent pourquoi ils défendent telle ou telle idée(quand ils en défendent encore une ce qui est loin d’être toujours le cas).En revanche ils semblent plutôt satisfaits de s’enrichir rapidement sans travailler.Il n’est pas question de subtile distinction entre « vrai » et « faux » travail chez ces gens-là puisqu’ils n’en fournissent pas du tout.
Le premier mai, c’est repos . Gravir la colline de la Cx Rousse pour faire un tour au marché et rentrer chez soi entre amis pour un déjeuner. Un air de vacances.