La Saint-Valentin, ça craint !
Cet avis est partagé par l’ensemble de la team CityCrunch. Ça rappelle aux célibataires qu’ils ne sont pas en couple. Ça oblige les gens en couple à trouver un truc à faire (car même si tu dis que tu n’en as rien à cirer, ta ou ton chérie sera quand même touché(e) si tu prévois une petite attention…). Bref, la Saint-Valentin se dispute avec le réveillon du nouvel an le titre de fête la plus pourrie de l’année.
Pour tout vous dire, on a bien pensé que ce simple paragraphe était déjà largement suffisant pour évoquer cette mielleuse fête des amoureux, mais comme on est maintenant un vrai webzine on se doit de surfer sur l’air du temps. Oui ! Nous aussi, on veut faire comme les grands et avoir nos marronniers. Alors accroche ta ceinture et ton petit cœur d’amoureux, on t’embarque pour une
SEMAINE SPÉCIALE LOVE LOVE LOVE
Rassure-toi petit chaton, cette semaine ne sera pas placée sous l’œil bienveillant de Cupidon, mais celui taquin de tes chroniqueurs préférés. D’ailleurs ces derniers n’ont pas attendu cette opération mièvre pour te refiler quelques bons plans en amoureux (ou pour en trouver un). En effet, pour préparer cette semaine spéciale, on a fouillé nos archives et on a trouvé quelques articles qui pourraient t’être fort utiles.
Se trouver un amoureux à Lyon
J-5 avant la date fatidique et toujours par de chéri(e) avec qui passer une soirée Love Love Love. Voici quelques articles à lire d’urgence.
Où mater à Lyon ?
Dans un premier temps, rien ne vaut un bon vieux repérage. Cet article assez drôle, écrit par un lecteur invité, Greg, listait les meilleurs spots lyonnais pour mater en douce (ou de façon un peu lourde, c’est au choix !).
❥ Lire l’article
On a testé Smeeters
Il y a quelques mois, notre chroniqueuse Ingrid avait testé Smeeters, un site permettant d’aller à un RDV amoureux… avec ses amis. En effet plutôt que de vous faire un tête à tête ennuyeux, le site vous propose de vous inscrire par groupe de 2 ou 3. Ainsi, votre bande d’amis et vous allez rencontrer une autre bande d’amis et, qui sait, il se passera peut-être quelque chose… Notre chroniqueuse n’avait hélas pas trouvé l’amour, mais avait passé une plutôt bonne soirée.
❥ Lire l’article
Sortir le grand jeu
Où aller pour un premier RDV en amoureux ?
Écrit lui aussi par une lectrice invitée, Isis, cet article se veut une suite logique de celui de Greg (voir plus haut). Il contient des adresses de bars et restos romantiques en fonction du profil rencontré et emballé.
❥ Lire l’article
Cri d’amour pour les bars des hôtels
Si vous ne voulez pas commettre d’impair, un bar d’hôtel assez classe fera toujours l’affaire. Pas si cher, calme et classe, ça reste un des bons plans les plus romantiques pour la St Valentin (et puis si jamais vous avez besoin de louer une chambre, c’est pratique…).
❥ Lire l’article
On a testé : un dîner en amoureux à la Cour des Loges
Si tu as le porte-monnaie bien accroché ou si ton RDV mérite un investissement représentant 1/3 de ton loyer, n’hésite pas une minute : le Cour des Loges est l’endroit le plus romantique de Lyon. Dans un cadre renaissance, ta future âme sœur et toi pourrez jouer à Roméo et Juliette vont au resto.
❥ Lire l’article
Se mettre en ménage
Où habiter à Lyon ?
Ça y est, grâce aux bons conseils de CityCrunch, tu as enfin une relation amoureuse de longue durée. Il est maintenant temps de vous trouver un nid douillet pour passer vos soirées lovés sur votre canapé Karlstad acheté chez Ikéa à mater House of Cards. Que choisirez-vous ? Un quartier snob, un quartier branché ou un quartier pratique ?
❥ Lire l’aricle
Partir en week-end ?
Le truc cool (ou mièvre, c’est selon) quand on est couple, c’est qu’on peut faire des petits week-ends en amoureux à quelques heures de train ou d’avion de Lyon. Et comme CityCrunch vous suit partout, vous pouvez préparer votre petit break grâce à notre rubrique escapade. Merci qui ?
❥ Lire les articles
A demain pour un nouvel article LOVE LOVE LOVE !
3 commentaires
Il y a pas vraiment de “bons plans” st valentin, en faite. En gros, tant qu’on est bien avec son valentin, la soirée s’annoncer romantique est sympathique… petit restau, week end au ski ou au Spa, il y a pleins de truc à faire. Même un ciné, avec le film tant attendu 50 nuance de Grey. ^^
aller voir 50 nuances de grey le jour de la st valentin. .. Non mais pourquoi punir les hommes comme ça ???
50 nuances de grey on merci, beurk