stations proches de Lyon

Quelle chance d’habiter dans une ville entourée de stations de ski ! Tandis que nos amis Parisiens sont obligés de planifier et d’organiser leur séjour à la montagne, nous autres Lyonnais on peut se décider en se levant le dimanche matin (pas trop tard non plus, hein !) de mettre les skis dans la voiture et d’aller dévaler quelques pistes pour la journée.

Pas besoin de rouler bien longtemps, les premières pistes sont à 1h30 de route. Petit tour d’horizon.

– Retrouvez la carte avec les 10 stations proches de Lyon, avec les itinéraires, en bas de l’article –

Le Jura et … la Loire

Les stations du Jura (Monts Jura et Plan d’Hotonnes) sont les plus proches de Lyon. Problème, elles ne sont pas très hautes (il faut qu’il neige assez bas) et restent assez petites. L’avantage, par contre, c’est que ça roule plutôt bien pour y aller, vous n’avez aucune grosse ville à traverser pour vous y rendre.

Encore plus prêt, la station de Chalmazel, seule station de ski de la Loire, vous permet d’aller faire du ski du coté de St-Etienne. Par contre c’est bas, et la station n’est pas ouverte en semaine, hors vacances scolaires.

Les petites stations avant Grenoble

Les premières stations de l’Isère se trouvent à 1h40 de route. Privilégiez celles avant Grenoble (Saint-Pierre de Chartreuse, Lans en Vercors ) pour éviter d’avoir à traverser la ville aux heures de pointes.

Les premières stations des Alpes

Pour gagner les Alpes, c’est un peu plus long, mais on trouve des stations à moins de 2h de route. Pour cela prenez la direction de Chambery puis montez en direction des Aillons, La Flecaz.

N’hésitez pas à ajouter vos stations préférées à moins de 2h de Lyon dans les commentaires.

Testes des stations Top 5 des stations de ski Astuces et bons plans pour un séjour au ski Carte des stations proches de Lyon On a testé une journée au ski au départ de Lyon Partir au ski entre lecteurs de CityCrunch