Bon, c’est pas tout ça, mais les fêtes sont bel et bien finies (ok, il reste encore la galette…) et j’imagine que tout le monde a repris le chemin du boulot ou de la fac. Côté musique, vous avez encore un peu de répit, vous pouvez digérer tranquille, le début du mois est plutôt calme. Du coup, ma petite sélection mensuelle de concerts à ne pas rater sera plutôt concentrée sur la deuxième partie de janvier.
Benjamin Fincher le jeudi 22 au Kraspek Myzyk
Benjamin Fincher a décidé de nous feinter : est-ce une personne ou un groupe ? Est-il lyonnais ou niçois ? Sa musique est-elle du rock, de la pop ou de l’électro. Comme disait l’autre, la vérité est ailleurs, probablement un mix de tout ça. Peu importe, je suis ravi de pouvoir mettre un concert au Kraspek Myzyk dans ma sélection et je vous invite vraiment à y aller. Plus d’infos sur Benjamin Fincher sur son site internet ou sur sa page facebook.
A noter que ce concert fait partie du festival Plug & Play qui se déroule au Kraspek du 9 au 24 janvier et qui a une programmation plutôt cool, avec des noms déjà entendus (Kcidy, Tara King Th, 69 (ex Sloy)), et d’autres à découvrir. Si vous avez acheté notre Pochette Surprise de Noël, c’est le moment d’utiliser votre coupon. Plus d’infos sur le site internet du Kraspek.
uKanDanZ le mardi 27 au Marché Gare
Le rock et le jazz éthiopien (oui, ça existe, cf la géniale BO de Broken Flowers, le film de Jim Jarmush avec Bill Murray) font bon ménage. Après les hollandais de The Ex, voici cette fois des lyonnais, uKanDanZ, qui nous le prouvent. Du sax avec du jazz plutôt free, du rock énervé parfois presque punk, une énergie débordante, c’est le programme de ce concert qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Plus d’infos sur uKanDanZ sur leur site internet ou leur page facebook.
Motorama le mercredi 28 au Transbordeur
Après l’Afrique, direction l’est avec le plus occidental des groupes russes, bien connu des amateurs de musique indé. Je veux bien sûr parler de Motorama, qui viendra nous présenter son nouvel album à venir, Poverty, a priori toujours dans la même veine cold wave que les précédents. Plus d’information sur Motorama sur leur site internet ou leur page facebook.
Sólstafir le vendredi 30 au CCO de Villeurbanne
La Russie vous donne froid ? Et bien comme dit la pub, c’est pas fini, puisque ce sont carrément des islandais que je vous propose, avec les métaleux tendance rock progressif de Sólstafir. Vous ne les connaissez peut-être pas, mais ceux que l’on surnomme les Sigur Rós du métal bourlinguent depuis plus de 20 ans et en sont à leur cinquième album. En première partie vous aurez droit au duo anglais (je crois…) Nordic Giants, encore plus orienté post-rock. Plus d’infos sur Sólstafir sur leur site internet ou leur page facebook, et plus d’infos sur Nordic Giants sur leur site internet ou leur page facebook.
Oscar and the Wolf le samedi 31 au Marché Gare
Retour un peu plus près de chez nous avec Oscar and the Wolf, projet électro-pop suave et poétique du jeune belge (23 ans) Max Colombie. Après 2 EP très remarqués par la critique, l’album Strange Entity est sorti l’année dernière et il ne devrait pas tarder à tourner en boucle sur vos platines. Plus d’infos sur Oscar and the Wolf sur son site internet ou sur sa page facebook.
Je vais sûrement me faire engueuler pour ne pas avoir mis Earth le 24 janvier à l’Epicerie Moderne, mais bon, il faut bien faire des choix… Et en guise d’alerte concert je vous rappellerais bien que Pharell Williams sera à l’affiche du festival Jazz à Vienne le 23 juin, mais à plus de 80 boules la places, j’ai pitié de vous… A ce prix là c’est le cadeau de Noël de plusieurs années…
Et de votre côté, avez-vous repéré ZE concert à ne pas rater ?
2 commentaires
Je ne connaissais pas Oscar and the Wolf et je viens de tomber amoureuse. Merci. 😀
Ravi de te l’avoir fait découvrir, alors et merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir 🙂