Bouhhh, et voilà, il pleut, c’est l’automne, bientôt l’hiver, toussa, toussa… Mais heureusement, je suis là pour vous redonner du baume au cœur. J‘ai donc sélectionné pour vous 5 concerts pour ce mois d’octobre, qui sonne un peu comme la vrai rentrée.
Trombone Shorty & Orleans Avenue le 10 octobre au Transbordeur
On va commencer par quelque chose de peut-être un peu déroutant pour vous, du jazz. Mais non, ne partez pas, le jazz de Troy Andrews, aka Trombone Shorty est tourné vers le hip-hop et le funk, parfait pour compenser le mauvais temps. Plus d’infos sur son site internet ou sa page facebook.
Rover + Cascadeur + Daisy Lambert + Peau le 23 octobre au Transbordeur
On continue avec quelque chose de plus calme avec une grosse soirée en perspective, dans le cadre du festival Just Rock. Rover, c’est ce colosse paradoxalement plein de tendresse qui nous envoute avec ses mélodies sombre et sa voix profonde. Ensuite Cascadeur nous plongera encore plus loin dans l’éther avec son électro-folk. Le régional de l’étape Daisy Lambert, ainsi que l’artiste Peau (présente sur la dernière compil des Inrocks) viendront compléter le tableau. Plus d’infos sur Rover sur sa page facebook. Plus d’infos sur Cascadeur sur son site internet ou sa page facebook. Plus d’infos sur Daisy Lambert sur sa page facebook. Et plus d’infos sur Peau sur son bandcamp ou sa page facebook.
New Model Army le 24 octobre au Ninkasi
Et non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu, New Model Army, les légendaires punk-folk rockeurs anglais sont de retour (on me glisse dans l’oreillette qu’ils ne sont jamais vraiment partis). Un concert à ne pas manquer donc, en attendant la révolution. Plus d’infos sur leur site internet ou leur page facebook.
http://www.youtube.com/watch?v=feeVAo-3SNg
Crystal Fighters le 30 octobre au Ninkasi
Comme la fin octobre s’annonce encore plus froide (on me glisse dans l’oreillette que c’est encore un peu tôt pour le dire…), je vous propose de vous réchauffer en vous trémoussant sur l’électro-pop des anglo-espagnols Crystal Fighters. Plus d’infos sur leur site internet ou leur page facebook.
Suuns le 4 novembre à l’Epicerie Moderne
Oui, je sais ce n’est pas vraiment en octobre, mais bon c’est début novembre, alors il faut bien que vous vous prépariez un minimum pour ce concert qui s’annonce exceptionnel. (et en plus, ça me permet de prendre de l’avance sur novembre qui s’annonce compliqué pour choisir…). Les canadiens de Suuns nous ont lâché une véritable bombe en début d’année avec leur deuxième album Images du futur : tantôt sombre tendance post-rock, tantôt folk, mais toujours puissant. Plus d’infos sur leur page facebook.
Comme d’habitude, si vous pensez que ZE concert à ne pas rater n’est pas dans la liste, n’hésitez pas à le mettre dans les commentaires. Et comme d’habitude, ne tardez pas trop pour prendre vos place sous réserve de vous retrouver le bec dans l’eau (Fauve à Villefranche fin novembre est bien évidemment complet, par exemple). Mon conseil pour novembre : Gesaffelstein au Transbordeur le 14 et pour décembre : Girls in Hawai à l’Epicerie Moderne le 4.
6 commentaires
C’est en novembre mais le concert de PHOENIX quoi!
Hé oui, gros dilemme ce jour là : Phoenix à la Halle Vs Gessaffelstein au Transbordeur Vs Chokebore à l’Epicerie Moderne Vs Half Moon Runau Ninkasi Vs Brigitte Fontaine au Radiant. Choisis ton camp, camarade 🙂
Bon ok c’est à Caluire et pas à Lyon mais il y a aussi “Imagine Dragons” au Radiant le 30 octobre!
C’est pas si loin le Radiant, merci pour le complément
Bonjour,
il y a aussi Elephant, au radiant ce vendredi 4 octobre. Je ne sais pas ce que ça vaut en concert mais moi je commence la saison avec ça ! 🙂
C’est un bon choix, c’est très sympathique, ils sont adorables