Vous êtes certainement déjà passé devant le Kabestan, il s’agit d’un restaurant festif installé en plein coeur du magnifique Grand Hôtel Dieu. Proposant une cuisine d’inspiration méditerranéenne dans une ambiance conviviale, c’est un super lieu pour terminer la journée.
On vous donne 4 raisons d’y aller.
Pour le poulpe
Si vous êtes un lecteur régulier de CityCrunch vous n’êtes pas sans savoir qu’on voue une véritable passion pour le poulpe. Cette petite merveille tentaculaire est un de nos pêchés mignons. Ca tombe bien, le Kabestan en a fait sa spécialité. Servi en entier dans une assiette à partager ou en salade préparée au shaker avec poulpe caramélisé, grenade, maïs, patates douces, coulis de mangue, cébettes et huile d’olive. Ses saveurs iodées, sa texture suave ravissent nos papilles. Le Kabestan est l’adresse à connaitre pour tous les poulpe-lovers.
Pour ses assiettes à partager
Si les trucs à tentacules ne sont pas votre tasse de thé, qu’à cela ne tienne ! La nouvelle carte du Kabestan propose d’autres plaisirs, notamment des fameux plats à partager. Vous pouvez commander une épaule d’agneau cuite à basse température avec grenades, amandes grillées, fromage blanc, moutarde à l’ancienne et coriandre. Ou une dorade entière rôtie au four avec huile d’olive, citron, grenade, zaatar. Ou simplement un assortiment de mezzés pour les petites fringales.
Pour son ambiance
Après des mois de restriction en matière de bamboche, quel plaisir de voir un restaurant qui s’anime en soirée. En fin de semaine, un DJ vient mettre l’ambiance pour vous filer le smile pour vous donner une furieuse envie de vous dandiner sur votre chaise (et peut-être un jour sur les tables quand se sera de nouveau autorisé). L’ambiance monte crescendo tout au long de la soirée. Si vous étiez venu pour un rapide apéro post boulot, ne soyez pas surpris d’être encore sur place au moment de la fermeture.
Pour son cadre
Manger et boire des coups, c’est chouette, mais quand, en plus, on peut le faire dans un cadre agréable c’est toujours plus agréable. Et pour le coup, le Kabestan fait très fort en la matière, le cadre est soigné tout en restant décontracté, chic sans être bling-bling. C’est spacieux, aéré et on s’y sent extraordinairement bien. Et que dire de la terrasse façon guinguette donnant sur la sublime cour Saint-Elisabeth.
Pour l’Happy Hours
Car on ne refuse jamais de payer moins cher nos consos, on ne pouvait pas terminer cet article sans vous parler de l’Happy Hours du Kabestan. De 16h à 19h du lundi au vendredi, les pintes de bières sont au prix du demi et il y a en plus soit un cocktail soit une bouteille de vin ou de champagne proposés à prix mini. Prendre du bon temps et faire des économies, on dit OUI !
En résumé, le Kabestan, c’est beau, c’est cool, c’est bon et il y a du poulpe. Que demandez de plus ?
Kabestan
? 3 place Amédée Bonnet, 69002 Lyon
? Bellecour
⏰ Ouvert du lundi au vendredi de 15h à 1h et le samedi de 12h à 1h.
☎️ Réservation ici
? Suivre le Kabestan sur Facebook & Instagram