Pour l’occasion, nous vous avons fait une petite compilation des festivités programmées en l’honneur de cette sortie désormais incontournable.
Par contre, on ne vous le répétera jamais assez, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération surtout ! On vous fait confiance les chatons.
La Semaine Beaujolaise / Le Barcandier
Le Barcandier voit grand. Après tout, pourquoi célébrer qu’un seul jour quand on peut s’octroyer toute une semaine ? Si le clou de la fête sera bien sur le jeudi, le reste de la semaine mettra à l’honneur d’autres cuvées de la région en attendant le « nectar star » autour d’un menu spécial « aux petits oignons » comme annoncé. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre soir !
⏰ Du 16 au 21/11 à partir de 17h – 65 rue de Marseille Lyon 7
? Pour en savoir plus, ça se passe là.
La Commune fête le Beaujolais Nouveau / La Commune
La Commune fera aussi la fête ce jeudi ! Elle invite le Domaine Gaget pour déguster le Beaujolais Nouveau ! Ambiance conviviale comme à l’usage, la découverte du nouveau cru sera bien sur accompagné d’un DJ set avec DJ KEMJANI aux platines pour ravir vos oreilles en même temps que vos papilles. On annonce quelques surprises gastronomiques au programme. L’entrée est GRATUITE. Voilà, vous savez tout !
⏰ De 18h30 à 00h – 3 rue Pré Gaudry Lyon 7
? Toutes les infos par là.
Beaujol’ en Scène / Place Saint-Jean
Enfilez vos moufles, on se tente le plein air ! Sur la place Saint-Jean, le Beaujolais Nouveau y posera ses valises pour se faire déguster à la fraîche. Organisé par le Jarhone (Jeunes Agriculteurs Beaujolais Val de Saône), vous pourrez découvrir différentes cuvées le tout dans la cadre de la belle place Saint-Jean.
⏰ De 14h à 23h – Place Saint-Jean Lyon 5
? Tout savoir sur l’événement là.
Wine and Groove / Modjo
Vin et bon son. Voilà le programme du Modjo pour fêter la star du mois de novembre. Ambiance Tech House pour accompagner la découverte du Beaujolais Nouveau, simple et efficace. Si vous faites un tour du côté de la Part-Dieu, poussez la porte du Modjo pour siroter le précieux liquide !
⏰ De 18h à 01h – 152 rue du Docteur Bouchut, Lyon 3
? Toutes les infos sont ici.
Vin et bonne bouffe à l’Encart
Vous aimez les bons petits plats traditionnels, direction l’Encart où vous pourrez déguster des oeufs en meurette, des terrines de campagne maison, des oeufs mollets au lard fumé et de l’onglet boeuf au vin rouge et bien sûr de la charcuterie et du fromage. Et pour que ça se passe bien, il y aura aussi DJ Tono et du saucisson au vin rouge.
? Infos et réservations par là.
Beaujolais Nouveau et Mont d’Or / HO36
« Comment bien entamer son winterbody ?« . C’est la punchline tout à fait claire de HO36 pour la soirée de jeudi. Et oui, faire des réserves pour l’hiver n’est pas un mythe. Alors pour se réchauffer les coeurs, HO36 propose de découvrir le Beaujolais Nouveau ET de déguster un Mont d’Or. Combo gagnant en cette mi-novembre festive, on adore ! Pensez à réserver !
⏰De 19h à 22h – 36 rue Montesquieu Lyon 7
?Infos et réservations là.
Dégustation de vins / Decitre Lyon Part-Dieu
Une autre manière de fêter l’arrivée du dit breuvage. Ca se passe au magasin Decitre du centre commercial Part Dieu. A l’occasion de la sortie du Guide des vins 2022 édité chez Hachette, 4 vignerons du Rhone et du Beaujolais seront invités pour une dégustation en toute simplicité.
C’est GRATUIT sur réservation.
⏰ Rendez-vous à 18h30
? Pour en savoir plus c’est ici.
Repas lyonnais / Livestation DIY
Si vous visez plutôt une soirée tranquille, ne pas rater votre cours de salsa mais avez envie de fêter le Beaujolais nouveau, le Livestation DIY a la solution. Un menu 100% Beaujolais pour la pause déj. Oeuf moeurette, saucisson lyonnais et tarte aux pralines le tout accompagné d’un verre de Beaujolais bien évidemment.
On te conseille vivement de réserver. Si tu es quand même d’humeur apéro du soir, le Livestation DIY propose aussi son beaujostreet le soir à partir de 20h.
⏰ Rendez-vous à 12h – 14 rue Bonald Lyon 7
? Toutes les infos sont là.
Evénément Bonus : le Marathon International du Beaujolais
Bien évidemment, on ne pouvait pas oublier un événement sportif pour le moins singulier en cette période (c’est le moins que l’on puisse dire) : le Marathon Internationale du Beaujolais. Voici la 17ème édition qui s’apprête à s’élancer samedi 20 novembre à l’occasion de l’arrivée du Beaujolais. Evénément sportif certes mais événement mythique surtout entre le concours de déguisements et les ravito à base de vin et de saucisson. 5 parcours de courses + 1 rando vous sont proposés et les inscriptions sont encore ouvertes ! L’équipe de CityCrunch avait d’ailleurs participé à l’édition 2019. Alors, on sort les baskets ?
? Toutes les informations du Marathon sont à retrouver ici.
Passez une belle soirée les chatons et faites attention à vous ! Santé !