Et voilà !
Une nouvelle saison démarre sur CityCrunch et on s’est dit qu’un petit article de présentation ne serait pas inutile pour tous ceux qui se seraient mis à nous suivre (Sur Facebook, Twitter, Instagram ou dans la rue (mais là c’est creepy)) durant notre break estival.
Certes, si vous nous suivez depuis un moment et que vous lisez absolument tous nos articles (tant de dévotion nous touche, sachez-le (et pensez à passer à la boutique de goodies en sortant…)) vous n’apprendrez pas grand chose, mais si vous êtes nouveau dans les parages, voici qui nous sommes (histoire qu’on démarre cette nouvelle relation sur de bonnes bases).
– La rentrée s’annonce riche en parenthèses sur CityCrunch (préparez-vous ! (hein !))) –
CityCrunch, c’est avant tout des gens
Lyon CityCrunch, c’est une bande de blogueurs qui donne un peu de son temps et de son énergie (et, ne nous voilons pas la face, de son foie) à la recherche de lieux et d’événements cools, qu’ils soient festifs, culturels, gourmands ou sportifs.
Ca c’est Crunch le chat notre mascotte
A l’heure, où les blogueurs sont souvent invités à la moindre soirée (ouverture d’un resto, lancement d’une nouvelle marque de rillette ou ventre privée de fringues clinquantes..), on préfère se la jouer ninja, en testant de façon totalement anonyme les lieux et nouveaux concepts qui débarquent en ville.
Les très rares invitations acceptées et les opérations montées avec des marques sont toutes signalées grâce à notre mascotte Pandi les bons tuyaux.
Pour épauler cette super team de chroniqueurs, il y a une équipe de 4 personnes qui gère le gros bébé CityCrunch (qui existe aussi en version famille, sudiste, nordiste, 42ème, alpine et outre-atlantique (donc on est pas de trop pour gérer tout ce beau monde)).
Lyon CityCrunch, c’est aussi la plus géniale des communautés de lecteurs qui existe sur la planète Internet (Oui, sans exagération aucune !). Des gens chouettes, qui commentent nos articles, les partagent, viennent à nos événements (on en parle juste après) et qui s’organisent même des apéros ou des sessions de sport entre eux sur le forum.
Lyon CityCrunch c’est des articles
Tous les jours à 17h on publie un article avec un bon plan sortie, un billet d’humeur ou un article fun sur Lyon. On n’est pas un site d’actualités, on vous raconte surtout nos dernières péripéties dans cette superbe ville qu’est Lyon en tout subjectivité et mauvaise foi.
En plus des articles-tests, on publie le vendredi midi un billet attendu par nos lecteurs comme le gong annonçant le début des réjouissances : Les Bons plans du week-end. Il s’agit d’une sélection d’une dizaine d’événements super cools à faire dans le week-end. On passe pas mal de temps sur cet article, l’idée n’étant pas d’être exhaustif mais plutôt de faire ressortir les soirées et rendez-vous qui vous garantissent de passer un super moment. Cette sélection est forcément très subjective, notre seule ligne directrice est de trouver des événements gratuits ou peu chers qui mixent convivialité, originalité et fun.
Depuis quelques temps ou vous propose aussi d’autres types de contenus, comme notre rubrique Bon Voyage avec de bonnes adresses dans plus de 20 villes en Europe ou des billets un peu à la con, mais toujours très urbains sur notre portail.
Lyon CityCrunch c’est des événements
Le web c’est bien, la vraie vie c’est cool aussi. Régulièrement on organise des événements pour faire en sorte que nos lecteurs se rencontrent, se fassent de nouveaux potes et découvrent de nouveaux lieux ou de nouveaux concepts. Ca peut aller du petit pique-nique à la cool, à la grosse croisière musicale en passant par des dégustations de vin ou des apéros voyage…
Lyon CityCrunch c’est Lyon
Parce que c’est une ville qu’on adore et qui nous inspire énormément. Ca bouge dans tous les sens, il se passe un milliard de trucs et de nouveaux lieux ouvrent en permanence. C’est un vrai plaisir de vous raconter à travers nos tranches de vie ce qu’il s’y passe. Si vous venez de débarquer à Lyon, je peux vous garantir que vous allez adorer (mais non les Lyonnais ne sont pas froids, arretez avec ça maintenant).
Lyon CityCrunch, c’est bien plus que ça…
Je pourrais encore écrire des lignes sur le sujet car on propose aussi plein d’autres trucs allant des Pochettes Surprises en passant par les Mardi de la Win et les Battles de Burger… On essaye d’être plus qu’un simple blog et de concrétiser les idées (si possibles géniales) qui nous passent par la tête.
Alors, si à la lecture de ces lignes, vous êtes déjà amoureux (on vous aime déjà cher nouveau lecteur, je vous le garantis !). Vous pouvez nous suivre (si ce n’est pas déjà le cas) sur Facebook, Twitter, Instagram et notre Newsletter. On va faire notre maximum pour vous filer des infos cools, vous mettre le sourire aux lèvres et vous donner envie de fermer vos ordis ou smartphones pour aller profiter de la ville (oui un site web qui demande aux gens d’arrêter d’aller sur le web, ce n’est pas du tout incohérent !).
Ah et j’oubliais de me présenter : votre serviteur, Qyrool, Lyonnais depuis plus de 10 ans. J’ai commencé à chroniquer mes sorties Lyonnaises à mon arrivée dans la ville sur un petit blog avant que des potes se joignent à l’aventure et que le truc s’emballe et devienne CityCrunch en 2012. J’adore écrire, boire des coups et les fautes d’orthographe. J’essaye de chapeauter tout ça en évitant de faire trop de boulettes. On se croise très vite en ligne ou dans la vraie vie.
Bonne rentrée à tous !
4 commentaires
T’as oublié le chapitre sur les fotes de gramère et d’auretaugraf !?
Bonne rentrée ?
Top c’est clair continuez ainsi….
Et vos bons plans en sont de vrais :
El lobo et bunker del carmel à Barcelone derniers testés ?
Alala Le Bunker del Carmel, quel lieu de fou !
On a testé aussi pendant nos vacances, c’était magique !
Un bouquin, un apéro, bref, un chouette moment ! Merci