Déjà à l’époque où les cartes postales étaient encore en circulation (c’est à dire au moins au siècle dernier), je m’étais rendu spécialiste pour donner des mes nouvelles une fois rentré. Mes proches recevaient des messages du type « Les plages du Pacifique sont super belles » estampillés d’un bon timbre français…quand je pensais à poster la dite carte.
L’ère du tout numérique n’a rien changé à cette manie. Tout le long de l’été, je me suis dit qu’il fallait que je vous laisse un petit message sur ce blog afin de vous narrer mes péripéties. Des sujets ils n’en manquaient pas. Les fêtes endiablées sur les plages montpellièrennes, les bons spectacles appréciés à Avignon, les expos photos de Arles, les soirées berlinoises sur les toits des anciens immeubles de la RDA, les sentiers ensolleilés des Alpes, les gargantuesques barbecues ardéchois et les concerts en plein air. J’aurais pu vous en raconter des choses, des péripéties, des recettes de mojitos et instants partagés avec des gens formidables. Mais voilà, il semblerait que mon gout élevé pour la procrastination ne prenne pas de vacances durant l’été.
Alors, ainsi soit-il ! Comme il ne faut jamais remettre à demain ce qu’on peut faire après-demain. Je vous donne rendez-vous le 1er septembre pour le « vrai » premier article de la rentrée.
1 commentaire
yes I!