Chers lecteurs, on a besoin de vous.
Ou plutôt de toi. Oui, toi qui trouves que CityCrunch à l’air d’être un truc bien sympa et qui penses que ça pourrait être cool de participer à cette aventure.
En effet, on aimerait bien renforcer la team de rédacteurs d’une à deux personnes. D’une part parce que plus on est de fous plus on rit, mais aussi parce qu’on souhaiterait une plus grande variété au sein de nos chroniqueurs.
Alors, si tu aimes écrire, manger des burgers et boire de mojitos, on t’invite à lire ce qui suit.
Profil recherché
Tout le monde peut bien sûr postuler, nous cherchons avant tout des gens dans le même état d’esprit que nous. Mais sachez que si vous répondez aux critères suivants vous gagnerez quelques points supplémentaires :
- Vous êtes jeune. On va pas se mentir, l’équipe de LCC vieillit. Certains (horreur) ont même des enfants. Alors avant que nos lecteurs ne nous traitent de vieux beaufs, nous voulons rajeunir un peu la team.
- Vous vivez dans un arrondissement boudé par LCC. Parce qu’une bonne partie de la team vit sur la rive gauche (et beaucoup à la Guillotière) et parce qu’on ne parle pas assez souvent de tous les chouettes lieux dans le 6ème ou à la Croix-Rousse.
- Vous avez déjà (eu) un blog. Ce n’est pas une obligation, mais c’est toujours mieux si vous vous y connaissez déjà un peu en matière de rédaction bloguesque.
Vous n’êtes pas allergique aux fautes d’orthographe
Les conditions
Écrire pour LCC, c’est plutôt tranquille. Pas de vraie ligne éditoriale, pas d’articles imposés, pas de planning à tenir, ni de nombre d’articles, de phrases ou de mots à respecter. C’est freestyle, chacun apporte ce qu’il a envie d’apporter en terme de contenu.
Les chroniqueurs de CityCrunch ne sont pas rémunérés (l’idée est avant tout de ne pas créer de relation de subordination que pourrait induire un système de pige, loin de nous l’idée d’être radins) mais sont assez choyés (invitations à des soirées, apéros, voyages, additions payées lors des tests). Bref, on sait se montrer généreux avec nos chroniqueurs chéris.
On vous promet surtout une belle aventure humaine. On ne compte plus les amitiés, les fous-rires et les coucheries au sein de la team.
Je veux faire partie de la team
Si ça vous dit on vous laisse remplir le formulaire suivant :
EDIT : Suite aux nombreuses candidatures reçues, nous arrêtons le “recrutement” pour le moment. Mais n’hésitez pas à nous envoyer un petit message si vous avez une idée d’article.
2 commentaires
Ah mais non!! J’arrive trop tard, je ne peux plus vous envoyer ma super motivation 🙁
C’est pas grave, je vais quand même écrire un p’tit mot parce que j’suis sympa ;).
J’ai une idée de sujet!!! En tant que new arrivante à Lyon (et en recherche de job dans la com au passage. Et oui! je fais ma pub 😀 ) je trouve que ce n’est pas facile de rencontrer des gens de mon âge quand on a pas encore d’activité dans un super taf comme chez vous. Vous savez où dénicher des adresses pour échanger facilement? (des soirées d’jeuns? des cafés de jeux de sociétés? des soirées bière? un coin où on parle facilement? mis à part OVS …). J’espère que vous saurez me dégotter des super lieux qui donnent envie hihi! Je compte sur toi LCC 🙂
Belle journée à touaaaaaahhhhhhhh
Ah nan mais Pauline, c’est pas possible là !
On fait toutes les deux le même job, on est originaires du Nord toutes les deux et on est même diplômées de la même école-boîte-à-frics de communication.
:-)))