Salut les chatons,
La team de CityCrunch a beaucoup de boulot en ce moment et recherche un super stagiaire pour passer ce rush.
Mission
Rédaction (rédaction d’articles de référencement pour divers clients) / Evénementiel (aide opérationnelle sur le terrain, impressions, communication, relations prestataires, accueil…) / Projets transverses (pochette surprise, relations partenariats, demandes entrantes…)
Compétences
Les indispensables : Connaissance et intérêt pour le milieu digital et le web avec maîtrise de l’outil WordPress. Bonne plume et bon niveau d’orthographe.
Les + qui peuvent faire la différence: Maîtrise de Photoshop et bonnes maîtrise de l’écriture SEO
Profil
Investi(e), curieux(se), nous ferons confiance à notre futur(e) stagiaire pour lui confier des tâches polyvalentes sur divers projets. Un fort esprit d’équipe est indispensable, ainsi qu’une forte capacité d’adaptation et de réactivité. Le/La futur(e) stagiaire devra savoir jongler entre différents clients, projets et domaines au sein d’une équipe réduite (mais très sympa !). Une tolérance aux chansons de Céline Dion chantées à tue-tête en fin de journée peut être un plus…
Quelques infos en plus
Date de début : dès que possible
Durée : 2 mois
Localisation : dans nos locaux (espace de co-working à la Guillotière)
Salaire : non rémunéré
Pour candidater, envoyez un mail de motivation avec CV à Elodie at CityCrunch point éfère.
3 commentaires
Salaire : non rémunéré. Donc c’est du bénévolat ?
Non. Le bénévolat constitue à fournir à travail gratuit pour soutenir une association, entreprise ou toute autre structure.
Un stage, constitue est une mise en situation en milieu professionnel d’un étudiant, lui permettant d’acquérir les compétences professionnelles liées sa formation (dixit les textes de loi). Le candidat sera chapoté par notre chef de projet qui l’accompagnera dans es missions.
Le stagiaire ne peut pas prétendre à un salaire, mais à gratification de stage. Ci ce dernier n’excède pas les 2 mois, cette gratification n’est pas obligatoire.
Après avoir embaucher notre premier salarié en CDI et lancé notre magazine papier, notre trésorerie ne nous permet pas de financer une gratification pour ce stage.
Je profite de ce commentaire pour préciser qu’en 7 ans de stage CityCrunch n’a fait appel qu’à 5 stagiaires alors que de nombreuses structures comme la note abuse de ce type de contrat.
Il doit être sacrément qualifié votre stagiaire, on dirait presque un CDD non rémunéré !
“La team de CityCrunch a beaucoup de boulot en ce moment et recherche un super stagiaire pour passer ce rush.”
Si je ne m’abuse, la pratique est même illégale.
Je vois dans le commentaire précédent que votre chef de projet l’accompagnera dans toutes les missions et c’est déjà plus rassurant, mais ce n’est vraiment pas ce qui ressort de l’annonce, qui laisse à penser qu’il ou elle devra être totalement autonome.
Je sais que c’est une pratique assez courant dans le monde du travail (et j’en ai moi-même déjà fait les frais) mais ça n’excuse pas.
Après, peut-être avez vous juste fait preuve de (beaucoup ) de maladresse dans la rédaction de votre annonce, mais dans ce cas vous feriez probablement mieux de la reformuler.