Vous aussi vous mettez vos écouteurs quand vous vous engouffrez dans le métro ? A partir de septembre prochain, il est fort probable que vous soyez amenés à les enlever. En effet, les TCL proposent un tremplin musical qui permettra à 10 groupes de jouer sur le réseau de métro, tram et bus de Lyon et aux usagers de découvrir de nouveaux talents.
J’ai un groupe et j’ai très envie de jouer dans le métro
Concrètement comme ça se passe ? Si vous avez un groupe (ou que vous êtes un artiste solo) avec déjà quelques maquettes vous avez jusqu’au 10 juin pour vous présenter et candidater sur le site www.tcl.fr.
15 candidats seront sélectionnés pour des auditions du 27 juin au 1er juillet et une dizaine pourront se produire en live sur le réseau TCL. A la fin de l’opération 2 groupes seront retenus pour jouer sur la scène du club d’une des plus grosses salles lyonnaise : le Radiant.
Les histoires de musiciens ayant commencé dans le métro sont nombreuses. Ben Harper, Keziah Jones, Benjamin Clementine… Et Zaz. C’est peut-être vous le prochain.
Je n’ai pas de groupe, mais j’aime découvrir de nouveaux talents
Suivez la page Facebook TCL, partout, pour tous, les auditions y seront diffusées du 18 juillet au 31 août. Vous pourrez aussi voir les 10 groupes retenus en live à partir de fin septembre dans des stations de métro, à des arrêts de bus ou de tram. Les horaires des lives seront également annoncés sur la page Facebook.
Vous pourrez ensuite voter (toujours sur Facebook) pour votre artiste ou groupe préféré du 5 au 18 septembre.
Plutôt chouette comme opération, non ?