Après Paris, Zara Home ouvre ses portes à Lyon.
Ça fait plusieurs mois que je passais à coté de l’ancienne pizzeria transformée en importante zone de chantier à coté du magasin Zara, rue de la République, depuis la semaine dernière l’enseigne s’affiche clairement « Zara Home » au grand bonheur de tous les fans de déco.
La vague Zara Home continue donc d’envahir l’Europe à une vitesse incroyable. déjà 119 magasins ouverts en 3 ans, en Espagne, en Italie, en Grande Bretagne, en Turquie et au Mexique et 50 nouvelles boutiques prévues en France d’ici 3 ans.
Zara applique à la décoration, ce qui a marché sur la mode : originalité, collection en perpétuelle évolution et prix très avantageux. L’installation en plein centre ville de Lyon est d’une terrible efficacité face à des Habitat, Interior’s ou Coté Maison qui affichent des prix bien moins attractif (2 euros l’assiette chez Zara Home , contre 10 euros chez Habitat pour un modèle très similaire). Seuls les prix pratiqués par Ikea pourrait tenter la comparaison, mais encore faut-il aimer le style suédois épuré et se taper du perif et de la zone industrielle.
Quant à moi j’ai refait ma déco pour moins de 100 euros, la classe non ?
3 commentaires
Je suis passé hier, c’est pas mal.
En tout cas ils sont sur un créneau pas encore exploité.
Les prix sont vraiment cleans, ca c’est cool !
Moi aussi j’y suis allé. Le premier étage est un peu trop blanc et old fashion à mon gout mais à l’étage il y a des objets sympas notament dans la collection style Indien. Vraiment sympa en tout cas !
J’y suis allé et je suis un peu déçue. C’est vrai qu’il ne font pas comme les autres mais c’est pas non plus top top. J’espere que la collection va tourner afin de voir des trucs plus sympas. Niveau prix y’a des trucs pas cher mais aussi des trucs hors de prix. Conclusion : avis mitigé, à voir sur la durée…