Hi there ! Tout ce passe bien à San Francisco, voici un petit compte rendu…
Ce matin on a récupéré LeSud et Qyrool au Hilton, visblement il avait fuit le buffet gargantuèsque, l’ambiance à l’hotel est très glauque depuis le retour en prison de Paris.
Après avoir laisser LeSud au milieu d’un troupeau d’ingenieurs informaticien au Mescone pour l’ouverture de la WWDC d’Apple j’ai rejoinds la team pour une (re)découverte de la ville. Direction Chinatown voir mes sembables !
La plus grande communauté chinoise hors Asie s’étale sur plus de 24 blocks, dans certaines rues ont se demande même si on est encore aux USA. Les boutiques qui longent Grant Street, l’artère principale semblent avoir organiser un concours du bibelot le plus Kitch. A une intersection, on emprunte une rue extrêmement pentue afin de profiter de la vue du haut de la colline. La vue s’avère aussi époustouflante que les batteries d’appareil photo de Qyrool sont à plat, il est obligé de redescendre dans Chinatown puis de remonter la rue. On a eu mal pour lui…
On enchaîne avec North Hill, le quartier italien. Ici les maisons victoriennes ne font pas très italienne, mais le nombre de pizzeria, d’épiceries fines et bars proposant des antipasti indiquent clairement où nous sommes.
Pas assez fatigué, on s’attaque à la Telegraph Hill pour admirer la vue depuis la Coit Tower (oui je sais c’est bizarre comme nom mais ça n’a aucun rapport ^^) qui surplombe sur quartier. Depuis ce bâtiment c’est un 360 degré qui nous attend avec vu sur le pacifique, le Bay Bridge, le Golden Bridge, Alcatraz et le reste de la ville.
Apres un déjeuner copieux dans un resto indien, chacun retourne à ces occupations, Qyrool à sa piscine sur toit, Fino et moi a la connexion Internet gratuite de la Main Library (30 min de queue au milieu de homeless) et Sister Pink au shopping chez Bloomindale’s et Macy’s.
Ce soir c’est sushi avec LeSud qui nous racontera sa première journée au Apple Land.
Voici quelques photos. See you latter.