
Eh oui, on est allés chez Parc Laser Vision, le centre de correction visuelle de la Clinique du Parc Lyon, pour savoir si on pouvait (enfin) dire adieu à nos lunettes. Spoiler : on n’a pas encore franchi le pas du laser, mais on est repartis avec plein d’infos, une vision claire de ce qui nous attend, et surtout, un peu d’espoir de voir le monde sans buée.
Le rendez-vous qui ouvre les yeux (littéralement)
Le Parc Laser Vision fait partie du groupe ELSAN, numéro de la correction de la vision au laser. Il est spécialisé dans la chirurgie réfractive, autrement dit la correction de la myopie, hypermétropie, astigmatisme et même de la presbytie. Le tout avec des technologies de pointe, une équipe d’ophtalmologistes spécialisée et un cadre ultra rassurant au sein de la Clinique du Parc, dans le 6e arrondissement.
Le premier rendez-vous, c’est un bilan complet : tests de vision, mesures de la cornée, discussions avec le chirurgien… L’objectif ? Savoir si vos yeux sont compatibles avec une correction laser.
Un examen gratuit et rassurant
Le rendez-vous pour l’examen se prend en ligne. Quand on arrive sur place, on est accueilli par la secrétaire qui crée notre dossier, on passe ensuite un premier bilan avec l’orthoptiste. Jusque-là ça reste classique ! Celui-ci vérifie qu’on peut être candidat à l’opération.


On rencontre ensuite, le médecin qui fera des tests supplémentaires pour valider le bilan ophtalmologique. Il nous explique aussi le déroulé de l’opération. Ici, pas de discours médical incompréhensible : on nous explique clairement comment ça marche. Deux lasers de dernière génération, des techniques ultra-précises, une opération qui dure quelques secondes, zéro douleur et une récupération rapide (souvent en 24h à 48h).

Autant dire qu’on a eu envie de poser nos lunettes sur la table et de dire “allez, go !”.
Voir la vie sans lunettes (ou presque)
On n’a pas encore sauté le pas, mais après cette visite, on regarde nos lunettes avec un petit air de rupture annoncée.
Parce qu’entre la liberté de ne plus les chercher partout, les activités sans contrainte (sport, pluie, ciné 3D sans galère) et la sécurité du procédé, le laser commence sérieusement à nous faire de l’œil.
Si vous voulez en savoir plus, d’hésiter pas à prendre rendez-vous pour un examen, c’est GRATUIT et c’est peut-être le premier pas vers une vie sans lunette !
Parc Laser Vision, clinique du Parc Lyon, centre du groupe ELSAN
🏠 Médiparc 1, 1A rue Jean Novel 69006 Lyon 6
👉 Plus d’infos
Entreprendre à Lyon
en partenariat avec LYVE le programme d'accompagnement pour les entrepreneurs de la Métropole de Lyon
Entreprendre à Lyon : 5 lieux pour allier business et plaisirs
Découvrez les 3 Poles Lyve, des lieux incontournables quand on monte sa boite dans la Métropole de Lyon
Entreprendre à Lyon : 5 événements conviviaux pour travailler son réseau
voir + d'articles pour les entrepreneurs