Chez Lyon69.net, nous adorons manger. Nous aimons tellement la bouffe qu’on pourrait placer la nourriture au même niveau sur l’échelle du kiff que notre goût fort avancé pour les smartphones. C’est dire.
Alors quand une application mobile vous propose de rejoindre et de participer à une sorte de réseau social culinaire, nous ne pouvons qu’applaudir et vous en faire profiter.
Vous vous souvenez de cette réplique culte du film Quand Harry rencontre Sally où la cliente d’un restaurant dit “Je veux ce qu’elle a commandé” suite à l’orgasme simulé de Meg Ryan ? Et bien Food Reporter vous propose à peu près la même chose (l’orgasme en moins…oui c’est triste).
Alors que la plupart de ces types de sites web ou d’applications vous permet de noter et de partager vos bons plans restaurants, Food Reporter pousse l’expérience encore plus loin en faisant de l’assiette le véritable sujet d’échange.
Vous allez enfin pouvoir savoir ce que le voisin de table (et d’application) a commandé.
Chaque utilisateur se voit transformé en “reporter” avec pour mission de photographier tous les plats engloutis sur son passage.
Cerise sur le cheesecake, vous pouvez aussi photographier et partager les plats que vous (ou votre maman, votre amoureux ou encore votre domestique) cuisinez à la maison.
Je teste l’application depuis une semaine et je dois avouer que la vue de toutes ces assiettes m’a plusieurs fois amené à sortir de chez moi pour voir et déguster le plat en vrai. C’est indéniable une belle photo vaut mieux que n’importe quelle critique gastronomique.
Vous voulez tester l’application ?
L’application Food Reporter ne sortira officiellement qu’à la fin du mois. Mais vous pouvez d’ores et déjà la tester.
En effet les gentils créateurs de l’application ont réservé 50 accès VIP en avant première pour les lecteurs de Lyon69.net !
Il suffit d’aller là et d’indiquer le code Lyon69.
A vous de jouer !
20 commentaires
Bye bye le régime \o/
Sauf que :
“Si vous avez un iPhone,
Vous recevrez dans quelques jours le lien pour télécharger l’application ainsi que votre code membre.
Si vous avez un autre mobile,
un peu de patience, d’autres versions mobiles de Food Reporter sont prévues à partir de Février….”
Autant dire qu’on est pas prêt de voir les applis Android….
Si si on travaille actuellement sur la version android qui sortira bien en février 🙂
+1
La pomme c’est tabou on en viendra tous à bout 😛
un android user anonyme 😉
Et ben on va pas bouder notre plaisir que ce soit pas sous Androïd.
Y’a quelques années c’était les Mac User qui râlaient parce que certains logiciels et jeux n’existaient pas sur Apple. Aujourd’hui c’est l’inverse…
C’est une belle revanche. Hahaha >:)
mais euh
tout comme foodspotting, mais si la communauté est française c’est plus interessant.
surtout que le pays et la ville de la bouffe c’est Lyon \o/
Une question bête : y a pas moyen d’empêcher certaines personnes de nous suivre ? D’office on se retrouve suivis et suiveurs de tous nos amis Facebook, par exemple ?
Pour le moment ce n’est pas possible. Tu aimerais que certaines personnes ne voit pas tes plats ?
Oui pour le moment tes amis facebook sont importés automatiquement : ca ne te plait pas ? 🙂
Le truc c’est que j’ai beaucoup d’amis Facebook plus ou moins proches, et comme j’aime la valeur “sociale” des bons repas, j’aimerais ne les partager qu’avec les plus proches. Là cela m’inhibe un peu ! 🙂 mais promis, je republierai ma prochaine assiette pleine ! … Même si j’ai vu des fromages et des bouteilles de vin qui du coup ne semblent pas être plus adaptés que mes miettes, non ? 🙂 (sinon, je précise, je suis pénible mais j’adore l’idée, vraiment !)
Pas de problème 🙂
Merci pour ton point de vue !
Pour répondre sur les fromages : si tu as une photo d’un fromage ca peut de donner envie. Moi j’adore les fromages et une belle photo . J’adore ca.
Pour le vin la photo permet d’avoir les informations qu’auraient omis l’utilisateur ( comme l’année ) . Avoir du vin permet d’aider les autres membres sur ce qu’il faut boire de bon dans tel ou tel restaurant. C’est pas facile pour tous de s’y retrouver 🙂
Merci en tout cas pour ta réponse franche 🙂
T’inquites je suis pénible aussi ! ( la preuve je t’ai supprimé ton plat ^^)
Non tu as dit que tu allais supprimer mon plat, mais comme ça m’a vexée, je l’ai supprimé moi même ! 😉
Bon alors je viens râler ! J’ai mis une photo de galette des rois (ok, de fève et de miettes de galette des rois) et on m’a dit qu’on allait supprimer ma photo ! Eh bien moi j’aime pô si c’est comme ça ! :p (Bonjouuuur Marc !)
Bonjour ou bonsoir Camille !!!
Chez Food Reporter on est très intransigeant sur un point : pas d’assiette vide 🙂 On s’est fixé cette règle afin de n’avoir que des photos de plat dont on peut avoir un aperçu par l’oeil .
Je comprend que quand c’est ton premier plat, c’est un peu frustrant de se le faire supprimer.
Dis toi que maintenant tu as une bonne excuse pour racheter une galette des rois : la prendre en photo avant de la manger !
Dites, c’est un peu trivial mais en gros faut avoir Facebook ET un iPhone pour pouvoir jouer au critique gastronomique?
Non !
Facebook n’est pas du tout obligatoire pour s’inscrire. Et une version Android et web sont prévus pour très bientôt !
Merci^^
(de la réponse et de l’ouverture du logiciel à d’autres supports!)
Si le concept de Food reporter vous interesse, suivez nous sur twitter @food_reporter ou sur notre page facebook http://www.facebook.com/FoodReporter pour en savoir plus
Cyril