On n’est pas encore à la mi-juillet que déjà votre flux Facebook est envahi de photos de doigts de pieds en éventail au bord de la mer ou d’une piscine. D’habitude ça ne vous pose pas trop de souci, mais cette année vous n’avez pas de vacances. La faute à un mauvais karma, à un nouveau job ou à un compte en banque au bord de la mort clinique, peu importe, cet été vous restez à Lyon.
Si les premiers jours de l’été ont été riches en événements avec les festivals et les closings de nombreux établissements, les prochaines semaines s’annoncent d’un ennui mortel. En août, Lyon ressemble au désert de Gobi : c’est brûlant et vide et les établissements encore ouverts se font aussi rares que les places libres sur les terrasses des Berges.
Mais pas de panique, votre serviteur vous a concocté un condensé d’articles pour vous permettre de tenir le coup. J’ai parcouru les archives du blog pour remonter tout ce qui pourrait vous êtes utile pour supporter cet été plein d’ennui.
Pour éviter le coup de chaud
Lyon l’été, c’est l’enfer ! Si vous voulez éviter de vous transformer en véritable éponge de sueur, consultez notre TOP 10 des lieux où se mettre au frais.
Si vraiment vous n’en pouvez plus et que seul de l’eau fraîche saurait apaiser votre corps en feu, je vous invite à lire nos articles Où se baigner à Lyon, ou Où nager à Lyon encore celui sur les plages à moins d’1 de Lyon.
En matière de trempette, nos 2 coups de cœur sont la Piscine du Rhône (prenez une carte horaire (50€ les 25 heures), ça vous permettra de zapper l’immense file d’attente qui se forme à l’entrée dès que le thermomètre dépasse les 30°.) et le Parc de Miribel (en plus il y a une nouvelle plage avec du sable blanc (comme dans les Caraïbes, les palmiers et l’eau turquoise en moins)).
Pour manger/boire du frais
L’été rien de tel qu’un bon barbecue, voici nos quelques conseils en la matière si vous n’avez pas la chance d’avoir un appart ou une maison avec BBQ intégré. Si vous êtes plus du genre pique-nique, vous trouverez dans cet article nos 5 lieux préférés pour poser sa nappe et son paquet de chips.
Si vous cherchez juste un coin pour prendre l’apéro avec vos potos et vos binouzes, vous pouvez lire notre article répertoriant nos spots à apéro-binouzes préférés. Si vous préférez le confort d’une vraie terrasse, voici notre Top 5 des terrasses à Lyon.
Et parce que le Mojito est depuis maintenant plusieurs années, le cocktail officiel de l’été, voici les adresses préférées de la team pour prendre sa dose de rhum mentholé.
Pour ne pas s’ennuyer
La bonne nouvelle pour ceux qui restent l’été à Lyon, c’est que la ville a pensé à eux. Depuis plusieurs années, de nombreux événements sont proposés dans le cadre de Tout Le Monde Dehors. Il y a plus de 300 événements durant juillet et août allant du cinéma de plein air au concert, en passant par des ateliers de danse… Vous devriez pouvoir trouver votre bonheur. Pour vous faciliter les choses on vous a préparé une petite sélection avec nos 10 événements préférés.
Les établissements ouvert en août
Contrairement à ce qu’on pourrait croire (et à ce qu’on a sous-entendu en intro) tous les bars et restos de Lyon ne ferment pas en août.
On va essayer d’en lister un maximum ici. La liste est pour le moment très courte, mais on va la compléter au fur et à mesure que nous récupérerons l’info. Si vous voyez passer des choses ou que vous avez un établissement qui reste ouvert, n’hésitez pas à nous en faire part.
Voilà, j’espère que cet article vous sera utile et vous empêchera de sombrer dans la sinistrose estivale.
Bel été à tous !
5 commentaires
Hello ! Merci pour cet article, attention au titre, petite faute 🙂
Et pas que dans le titre :
Facebook est envahit de photo de doigts de pieds
> est envahi de photos
à un nouveau job ou à compte en banque
> à un compte en banque
vous a concocté en condensé d’articles
> un condensé
dès que le thermometre dépassent les 30°.
> thermomètre dépasse
d’avoir un appart ou une maison avec BBQ intégrés.
> intégré
des nombreux événements sont proposés dans le cadre de Tout le monde dehors
> de nombreux
durant juillet et aout allant
> août
tous les bars et restos de Lyon ne ferme pas en août.
> ne ferment pas en août
Zut, petit cafouillage, vous avez eu droit à la version avant relecture 🙁
Merci pour votre vigilance, et désolé pour vos yeux qui saignent….
PS : Jojo tu n’avais pas tout trouvé, il y en avait d’autres encore plus énormes 🙂
La piscine du Rhône? Ma copine s’y est fait insulter avec des copines, et moi j’ai assisté à 2 bagarres et agressions. Faudrait filtrer les entrées, mais en attendant je ne la conseille pas.
@Momo : récemment ?
Parce que j’y vais assez souvent et c’est beaucoup plus tranquille qu’avant.