A l’aéroport, on vous conseille fortement d’aller au point info, demander où se trouve votre lieu d’hébergement pour prendre le bon chemin une fois arrivée à la gare centrale, où l’Alibus (navette de l’aéroport) vous déposera.
Si vous êtes amenés à prendre le métro, sachez qu’à Naples, mis à part la ligne 1 (et la future ligne 6), le métro est un train (parfois très long), on achète les tickets à la gare chez un vendeur de journaux et on les valide comme on peut dans des machines vertes.
Naples est une ville où l’on fonctionne beaucoup à pied (sauf quand on se trimballe sa valise !) N’hésitez pas à prendre le funiculaire pour aller visiter le château de Sant’Elmo.
Nous vous conseillons de prendre un hotel dans le quartier de la Chiaia, où il est facile de trouver un bar sympa pour sortir le soir sans avoir à trop marcher pour rentrer.
Le front de mer fait face à Capri, Ischia et Procida, à l’est, le Vésuve surplombe la ville et nous surveille pendant nos ballades. N’hésitez pas à prendre de la hauteur pour admirer les vues.
Comment y aller ?
En avion, au départ de Lyon, EasyJet propose un aller le jeudi matin et un retour le dimanche matin pour un long week-end italien !
Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.
Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.
Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com
1 commentaire
merci, Naples est sur la liste de mes prochaines balades.Vous avez entrouvert quelques portes, j’essaierai d’en pousser d’autres, mais peut-être plus tard dans la saison. Et le Vésuve, il est loin?