Il y a beaucoup  de choses à faire à Bucarest et pour ceux qui auraient envie de sorties un peu insolites voici quelques trucs originaux à ne pas louper pendant votre séjour :-)

Le musée du village roumain

Dans le parc Herestrau se cache un endroit inattendu : un … village roumain. En fait ce sont des reproductions fidèles d’ateliers, d’églises ou de maisons qui viennent de différentes époques et de différentes régions de la Roumanie. Cool non ? Il y en a de toutes sortes ! Bref, voilà un musée complètement loufoque qu’on s’attendait pas à trouver ça là. Bonus : dans certains cas on peut rentrer à l’intérieur et l’entrée est pas chère du tout.

Plus d’infos

Le passage Macca-Villacrosse

Si vous passez près de la rue Lispcani et de l’avenue Victoriei, faites donc un petit tour dans le passage Macca-Villacrosse, c’est un endroit cool et assez improbable. Deux allées recouvertes par une verrière jaune-orangée style années 20 (qui donne à l’endroit une atmosphère très particulière) se rejoignent sous une rotonde et il y a plein de petits bars tout le long (où vous pourrez vous faire une petite chicha à pas cher).

Plus d’infos

Gradina Eden, le jardin secret

C’est le « bar » le plus improbable qu’on ait vu à Bucarest ! Imaginez un monument ancien à l’allure précieuse avec de grandes colonnes, des statues de marbre et tout le tatouin … imaginez maintenant que derrière se cache un petit paradis vert, un endroit secret où les jeunes se retrouvent le soir pour boire des coups en mode pépère, un coin immense avec une ambiance guinguette et plein (mais plein) de recoins où se caler. En plus les cocktails sont top.

🏠 n°107, Calea Victoriei
⏰ Ouvert du lundi au samdi et 16h à 5h et de 10h à minuit le dimanche
💻 Suivre Gardina Eden sur Facebook

Comment y aller ?

avionLCCBlues Air dessert Bucarest en vol direct au départ de Lyon, les samedis et les mardis, parfait pour un week-end prolongé. En s’y prenant assez à l’avance, vous pourrez choper des billets aller/retour à moins de 100€.

Informations et réservations sur  www.LyonAeroports.com.

 

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

 Inspiration