previous arrow
next arrow
Slider

Après un long week-end passé à Moscou, voici nos bons tuyaux pour vous permettre de passer un bon séjour.

Apprenez quelques lettres en Cyrillique

Oui, oui, dit comme ça, ça fait un peu peur, mais je peux vous promettre que ça vous sauvera plus d’une fois la vie, notamment pour lire les stations du métro. Allez, c’est pas très compliqué et puis vous avez 4h d’avion à tuer.

Ne vous formalisez pas du ton un peu bourru des Russes

Les Russes ne sont pas connus pour être les gens les plus avenants du monde (l’âme slave tout ça… ), mais ils n’en demeurent pas moins sympas. Bref, les sourires et les mots amicaux sont rares, ça ne veut pas dire qu’ils font la tronche ou qu’ils ont envie de vous crever les yeux.

Visitez la Plage Rouge… la nuit

On a testé pour vous, se rendre sur la place Rouge à 1h du matin et on peut vous dire qu’il n’y avait absolument pas un chat. Si vous voulez profiter de Basile le Bienheureux rien que pour vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire (bon Ok c’est plus compliqué de faire des selfies la nuit, mais au moins vous n’aurez pas un groupe de touristes chinois en arrière plan sur votre photo !).

Pensez à Uber ou aux taxis

Le métro est très bien foutu à Moscou et est absolument magnifique, mais la ville est immense et parfois se déplacer d’un point à l’autre peut prendre beaucoup de temps. Bonne nouvelle Uber est à Moscou. Si vous êtes un utilisateur de l’application, n’hésitez pas à vous en servir, le coût des courses est vraiment faible.

Sortez !

Les Moscovites montrent un tout autre visage la nuit que le jour alors n’hésitez pas à trainer un peu le soir, et ce d’autant plus que de nombreux cafés et restaurants se transforment en dancefloor passé une certaine heure.

 

Comment y aller ?

avionLCCEn avion, comptez 4h depuis l’aéroport de Lyon Saint Exupéry avec Aerofolt. Il y a un vol par jour, donc vous  n’êtes pas trop contraint sur le calendrier.

Informations et réservations sur www.LyonAeroports.com.

 

Payez moins cher votre parking à l’aéroport : le code promo BONPLANCITYCRUNCH vous donne droit à une réduction supplémentaire de 10% sur votre parking lors de sa réservation en ligne.Limité aux 200 premières utilisations, utilisable 1 fois par client.

Informations et réservations sur www.store.lyonaeroports.com

 

Nos bons plans

     Inspiration